Quelle balle pour le sanglier en cal 12 ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
VASCO II

Message par VASCO II »

Salut à tous

un petit conseil s.v.p.

cette année je vais pour la première fois faire des battues au sanglier, je possède un browning b525 chasse quelle est la meilleure balle en cal 12

et quel choke dois je utiliser

et pour le chevreuil quel plomb et quel choke

p.s : donnez des marques merci si on a le droit....

d'avance merci

vasco
jojo78

Message par jojo78 »

la meilleure ball, je ne sais pas, mais la fier en 28g est parfaite, et sous calibrée, donc pas de souci de choke
piraillon

Message par piraillon »

Ca y est les anciens ont ramolli du cerveau :D :D :D :wink:
piraillon

Message par piraillon »

:wink:

Les balles en calibre 12 sont interdite en Belgique ?????

Et le blanc bec pré pubère tu sais ce qu'il te dis ?????????
piraillon

Message par piraillon »

JE T ADORE :( :( :(
jojo78

Message par jojo78 »

euh les mecs, je suis pô encore plein là !

je veux bien que j'ai oublié un "e", mais pour la balle, j'en suis certain :

piraillon

Message par piraillon »

Ben tiens, vieille branche, t'a la réponse au dessus :wink: :wink:

Bien vu JOJO, allez ZCH papier et crayon et 100 fois "la balle FIER existe vraimment et c'est pas de la grenaille"
jojo78

Message par jojo78 »

et c'est mème une excellente balle, pointe de laiton dans une coquille de plomb qui se divise en 4 à l'impact, le tout dans une enveloppe plastique, la balle fier a une excellente précision !!
piraillon

Message par piraillon »

Jeune peut être (quoique :!: ) mais au moins moi j'ai pas confondu une balle FIER avec une cartouche de grenaille :( :( :wink:

Allez sans rancune les anciens :!: :wink:

Y'a un proverbe qui dit : " il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler" et ben taper 7 fois sur la touche espace avant de vous lancer dans un post :wink: :wink:

bonne nuit et prenez vos gouttes :lol: :lol:

:wink: :wink: :wink: :wink:
marsault

Message par marsault »

Bonsoir,

Je ne tire le grand gibier qu'au fusil lisse,en l'occurence un Falcor 958 à canons de 70 cm ckoké demi et plein;pour le sanglier,j'utilise la Brenneke de chez TUNET sur les deux coups:précision extra et efficacité maxima.J'ai essayé également la Fier 28,mais trop peu pour me faire une idée objective;très bon rendement à la cible,mais une seule balle tirée en action de chasse,sur une chevrette touchée à la base du cou...Ad Patres...

Ma balle reste la Brenneke standard,en précisant que je connais bien mon fusil,que mes tirs se font à distance de tir à plomb (+-30 mètres ),sur du gibier visible,et que je vise!!! Pour tirer il faut savoir se poster;pour tuer,il faut savoir placer sa balle...
Répondre