Quelle carabine choisir pour se faire la mains?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
biloute63

Message par biloute63 »

Comme te l'a dis Zenie,pourquoi pas une auto...et son choix de la HK en 7x64 n'est pas dénué de bon sens....excellent rapport qualité prix,mécanique connue et reconnue... la Browning bar, est aussi un excellent choix...

Oléron,comme toi,je vais donner a notre ami Biloute un petit carton jaune amical,pour son analyse technique, et de la gamme Winchester 70 et Browning x bolt...donc biloute 10 mns dehors !!!! :oops:

Ben tu sais je ne suis pas ingénieurs en armement et mon analyse fait suite à des observations de ces armes précédemment citées qui étaient démontées, en cours de nettoyage ou de customisation chez un armurier.

Ce dernier m'a donné son avis en m'expliquant et me démontrant ses argument comme tu le fais EUP 26 avec beaucoup de patience a chaque fois et je t'en remercie.

Après je pense que ces armes bien entretenues et utilisées pour la chasse et pas pour tirer 50 cartouches au stand tous les week-end combleront leur propriétaires. Encore une fois je ne remets ni en cause la qualité de finition ou de fabrication, j'ai seulement de gros doutes sur certains matériaux de conception et leurs durée dans le temps.
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Si tu veux un bon express autour des 1500 euros je te conseille vivement le EX6 de Gaucher, De marque et conception Française datant de 1997 sous le nom de Couguar!

A voir les photos d'OLERON que je remercie au passage, je pense que cela doit en convaincre plus d'un !...

Autre adresse pour le même à 1295 e, carabine LA Verney-Carron 1370e..

et beaucoup d'autres armes dans ton budget.

http://www.beckchasse.com

Cordialement,

galochon
eup26

Message par eup26 »

Beck chasse très bien pour les prix,mais très mauvais pour tout ce qui concerne SAV,accueil,expéditions....(voir sur ce lien "armes et munitions"la discussion intitulée : "agissements Ste Beck chasse..."
canadiolu

Message par canadiolu »

@OLERON wrote:@canadiolu wrote:Si je prend une semi-auto je pense a la browning bar en calibre 7*64 ou 300wm mais je ne sais pas si elle disponible en gaucher. Dans le forum j'ai vue une personne qui disait qu'il a acheter une express a moins de 1000€, Si vous avez des renseignement sur une express a moins de 1500€ je suis prôneur!

La BAR est disponible en gaucher mais c'est pas la moins chère :?

Sinon pour l'express à pas cher :

http://www.chassepassion.net/beta/le-fo ... huil%C3%A9

c’est celui que je t'ai proposé plus haut.

Pour moi tu a le budget pour un express,sans problème !!!

En cherchant tu peux trouver le truc sympa !

8)

elle coute combien?
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Une semi-auto pour la chasse en battue,ce serait pas mal.

Je ne connais pas les modèles qui se font en gaucher intégral,une recherche sur le web doit permettre de se faire une idée.

Quant au calibre,tous les goûts sont dans la nature,sachant qu'avec une semi-auto,le recul est beaucoup moins violent qu'avec le même calibre dans une carabine à verrou.

Cordialement.
canadiolu

Message par canadiolu »

Merci a tousse vous m'avez donner des réponse a mes question j'ai donc décidé de prendre : http://www.poirsonarmurerie.fr/index.as ... 24&IDF=336 mais j'ai juste besoin d'un dernier conseil pouvais vous me dire quel calibre choisir pour cette carabine.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

9,3 x 74 R mais se gros comme calibre sinon tu a le 8 x 57 jrs qui est le calibre le plus utiliser. Choisi en fonction des bêtes que tu tire. Tu ma compris. A+
eup26

Message par eup26 »

Comme te l'a dis JCs hunter,le 8x57 JRS serait me semble t-il très judicieux et certainement suffisant,après bien choisir son ogive en fonction des animaux rencontrés,du biotope,et des distances théoriques de tirs...
canadiolu

Message par canadiolu »

le 8x57 est plus puisant que le 7x64?
Zenie

Message par Zenie »

Je pense que tu sera bien équipé avec cette arme, qui plus est dans ce calibre.

Ce n'est as la plus belle, peut-être pas la plus agréable et le plus précise (et encore) mais c'est un bon outil que je pense bien adapté à la chasse du sanglier en Corse.

Un bon rapport qualité/prix

Pense à bien la cibler avec les balles que tu souhaite prendre avent de partir avec?

Tu veux aussi acheter un point rouge ou la carabine seule?

Tu as vu que tu pouvait l'avoir à 1000€

Oui le 8*57 est plus puissant que le 7*64 ou du moins a une puissance d'arrêt plus importante, après tout dépend de quelles balles tu choisit dans chaque calibre.
Répondre