Quelle carabine d’affût à prix contenu

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

Et Michel39 pour la battue je confesse également un penchant pour le lourd, le méchant, ce qui déchausse les dents icone-notsure je ne sais pas pourquoi mais cela me rassure (et j’ai bien conscience que c’est débile icone-gratte ) peut être en prenant un peu de confiance ça évoluera (je ne chasse que depuis cette année)
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Enfin, je parle de ma 243, mais c'est pour l'approche affut seulement...
Autrement, j'ai quand même une 7-64... qui suffit largement même pour les sangliers...
Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

Salut la compagnie!

Je viens de recevoir mon nouveau jouet icone-happy

https://ibb.co/gyTgGw

Détente très directe, et je viens de la peser 2 kilos tout pile ! Même pas besoin de la retoucher icone-happy
Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

Je m’y attelle ce soir, cet après midi je vais régler la hausse et le guidon, et tirer sans doute la boîte entière pour me roder un peu icone-siffle
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

[quote quote=5386050]Salut la compagnie!

Je viens de recevoir mon nouveau jouet

https://ibb.co/gyTgGw

Détente très directe, et je viens de la peser 2 kilos tout pile ! Même pas besoin de la retoucher

[/quote]

Très sympa le nouveau cadeau, en 308 win je présume?

J'avais la meme en 243 win, j'ai suivit les conseils d'Oleron pour le "flottement" du canon, et pour le réglage de la détente.
Sur la mienne, j'avais mis une HAWKE Vantage 30 en 3-12X50 avec un montage acier ML pour Rail de 11mm, le tout était d'une redoutable efficacité.
Un arme au rapport qualité prix formidable, très précise, facile à customiser, un Max de plaisir.
Si le poid de départ de 2 kg te semble bien, attend apres rodage et modification du poid, tu auras un truc génial.

J'ai déjà revendu la mienne pour financer un autre calibre qui me manquait tant, le 6,5X55

Pour plein de raisons, je préfère un calibre min de 6,5 mm qui est le min légal dans beaucoup de pays hors hexagone.

Si je devais en reprendre une aujourd'hui, ce serais une 308win
Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

Oui en 308 icone-oui par contre pour la trouver j’ai dû faire du chemin ! Un des seuls armuriers qui en avait encore c’est Meyson à Vaison la Romaine. Tous les autres rupture de stock et pas moyen d’en recommander icone-gratte
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Comment faire pour enlever proprement les visées, les dernières que j'ai vue, je ne sais pas qui avait fait le travail, mais c'était comme si on avait passé grossièrement un coup de meule électrique ( pas beau à voir).
Le gars par la suite est venue en armurerie faire un filtage pour mettre un réducteur de son.
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

[quote quote=5386050]Salut la compagnie!

Je viens de recevoir mon nouveau jouet

https://ibb.co/gyTgGw

Détente très directe, et je viens de la peser 2 kilos tout pile ! Même pas besoin de la retoucher

[/quote]

Bravo encore pour ton achat et en plus tu vas pouvoir apporter tes expériences sur trois post
1. Le calibre .308 win qui rencontre de plus en plus d'adepte.
2. Les carabines Baikal, un rapport prix/ plaisir inégalé
3. Les Kipplaufs, un Etat d'esprit à part...

Bref on atteint tes retours dans les posts avec ton expérience à venir.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Tu y a été quand chez Meyson?
Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

Salut !

Aujourd’hui c’était battue, du coup j’en ai profité pour prendre le kipplauf au poste mais malheureusement rien n’est sorti. Beaucoup de curiosité dans l’équipe autour de l’engin et surtout de la taille des balles, ça les étonne qu’un étui si petit puisse tirer une ogive de 180 grains.

Sinon je pense garder la hausse pour le moment, je la ferais enlever en même temps que le filetage du canon.

Je suis passé hier matin chez Meyson pour répondre à Zenie
Répondre