Quelle carabine et calibre pour le chevreuil?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lemmy

Message par lemmy »

Le 243Win est un très bon choix pour le chevreuil et le renard.

Si tu as trouvé la carabine qui répond à tes attentes, alors fonce :mrgreen:
infovert

Message par infovert »

la différence de flèche donnera l'avantage au 243.

la différence de temps de vol, aussi.

la puissance du 243 est déjà plus que suffisante alors pourquoi en rajouter avec le 308 ?

plus de puissance donne moins de confort de tir et un renard à 150m, il ne faut pas grand chose pour le louper.

par mes moyennes montagnes, le 308 est à l'essai pour sa polyvalence.

une balle légère et confortable à tirer couché pour l'approche sur chamois / mouflons.

une balle lourde pour tirer debout en battue sur cervidés et de rares sangliers.

n'allez pas croire que les munitions chasses sont données en 308.

il n'y a que les blindées, rechargeables ou pas, qui sont àpaschères.

39 euros les 50 ou 39 euros les 100.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Beaucoup sont même bien plus chères que le 243, pour une trajectoire bien moins tendue!

8)
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt à tous.

Merci de vos réponses.

Globalement vous me réconfortez dans mes idées de départ. J'avais peur que le 243 soit un peut léger pour le chevreuil, mais vous me rassurez.

Pour la lunette j'ai jamais chassais avec alors il va falloir que je m'adapte et faire quelques bonne séances d'entrainement.

Pour tiré le renard j'essayerais de me rapprocherais si je vois que le x6 est insuffisant, et au pire j'achèterais une kipplauf avec une grosse lunette!!

Pour la carabine j'hésite entre a-bolt et x-bolt essentiellement. J'ai un budget de 600 à 900 euros. et je préfère partir sur du neuf. Si vous avez d'autre modèle je suis preneur.

Autre question, quelle balle utilisé? Il m'en faut une qui abime pas la sacrosainte viande!! La société ou je chasse étant très réticente au tir à balle du chevreuil si j'explose tout se que je tir je vais me faire lapidé!! :cry:

Merci pour vos info!! fr;iend

Niko
infovert

Message par infovert »

la plus précise.

la plus précise, dans ton arme, bien sûr.

commence par tester les moins chères.

même si elle est fragile, tu la placeras mieux et quand elle sera au défaut de l'épaule, il n'y aura pas de venaison à jeter.

ne te fais pas de soucis pour la puissance du 243, j'ai tué et je chasse encore plein de grands cervidés avec, même en battue.

tu es du 63 ?

loin de Chidrac ?
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Sur les deux carabines que tu nous cites je possède la x bolt et je te la conseille, mais la A bolt est excellente aussi ! donc des que tu véras les 2 tu auras le coup de foudre pour une des deux, ou les deux XD. Super choix, pour la balle je sais pas quoi te dire pour le 243...
titou 66

Message par titou 66 »

gaelledieu, je suis assez bien placé pour savoir avec quoi tiré un taliban ou tout autre PASNOUS :!: PASNOUS :!: (cris lancé par certains vaillants gerriers d' afrique ou d'afrique du nord voir d'ex yougoslavie)

J' ai fait partis pendant 25 ans d'une colonie de vacances qui avais comme signe de raliment un beret noir avec une ancre d'or et qui mettai sur la tete une casquette en peau de locomotive quand il y avais des moustiques en (acier) qui nous volaient aux oreilles

Blague à part , il y a une differance entre une 243 et une 308 et cela peu aider le chois de notre ami
infovert

Message par infovert »

toutes les différences sont en défaveur du 308.

même les Geco par 50 sont moins chères en 243.
Niko 63

Message par Niko 63 »

@infovert wrote:la plus précise.

la plus précise, dans ton arme, bien sûr.

commence par tester les moins chères.

Je pensais effectivement commencer avec les moins cheres, si les resultats sont corrects je monterais pas en gamme.

Dés que j' ai 5min je file voire l'armurier pour prendre en main differrents modele.

@infovert wrote:

tu es du 63 ?

loin de Chidrac ?

Je chasse et j'habite sur les hauteurs de la vallée d'Ambert coter livradois.

Encore merci pour toutes vos réponses je vous tiendrez au courant de l'avancement du dossier et des resultats obtenus.

Niko!!
beguinou

Message par beguinou »

Et pourquoi pas le 270win?

Dans ton budget il y a la savage axis que j'ai acheter l'année derniere.
Répondre