Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Juste une petite remarque, car je vois que tout le monde se focalise sur les cartouches, mais les avez-vous essayer dans vos armes avant au ball trap ou sur un stand de tir pour "cibler" la cartouche : c'est à dire voir sa répartition sur un carton à 25m, et regarder s'il n'y a pas de trous....
Il faut aussi intégrer le paramètre des chokes plus ou mois ouverts, et votre distance de tir...
Pour ma part, j'ai été élevé à 'la remonte", comme disait mon père, et on tirait les grives entre 5 et 30m, selon l'heure et le vent!
Alors, au début, plombs de 9 et 8, ensuite cartouche bourre grasse en plombs de 10 et 9. Falcor en demi et full, et mon père avec un juxtaposé 1/4 et 3/4... Quand on en faisait une sur deux, c'était un excellent résultat. Bon, des soirs on faisait carton plein, et c'était la fête... Mais maintenant, je chasse au chien d'arrêt, et ces moments là me manquent un peu!
Voilà mon avis sur le débat, mais chacun a sa recette miracle, il y a des jours avec et des jours sans.... Il faut se poser les bonnes questions sur ce qui se passe lors du tir.
Non je n'en blesse pas beaucoup, mais je tire assez serré, avec des chokes 1/2 et full. Je les tires entre 15 et 40 m et quand je suis dedans ça fait pile t,1;op
J'ai moi aussi tiré ces cartouches dans différents fusils assez chokés:
1 robust 1/2 et plein choke, canon de 76 cm (âme de 18,3)
1 perfex canon 71 cm choke chasse (3/4)
1 darne (âme 18,4) et un merkel (âme 18,5) tous les 2 canon 71 cm 1/2 et plein choke.
Sur ces 4 armes 2 sont parfaitement mises à conformité et ne me posent abituellement aucun problème mais avec ce lot de cartouche il n'y a vraiment pas moyen.
Il peut aussi y avoir un effet psychologique mais vu le nombre de cartouches tirées c'est quand même bizard.
Pour ne pas rester sur un echec je racheterais une ou deux boites de ces cartouches en magasin pour les tester et voir si il y a du changement.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.