Quelle cartouche pour petit gibier ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
migrateur38

Message par migrateur38 »

Alors si tu donnes ton avis, donnes le simplement sans donner de leçons et surtout sans juger.

Là où tu as raison, c'est que c'est un site de dialogue.

Alors discutes et ne viens pas faire passer un tel pour un viandard

Relis toi et imagines que le message te soit adressé.

Peut etre que tu comprendras.

Tu as le droit d'etre en désaccord avec mes choix de munition, mais dis le autrement.
sim09

Message par sim09 »

@migrateur38 wrote:Alors si tu donnes ton avis, donnes le simplement sans donner de leçons et surtout sans juger.

Là où tu as raison, c'est que c'est un site de dialogue.

Alors discutes et ne viens pas faire passer un tel pour un viandard

Relis toi et imagines que le message te soit adressé.

Peut etre que tu comprendras.

Tu as le droit d'etre en désaccord avec mes choix de munition, mais dis le autrement.

Je ne donne pas de leçons, désolé si tu l'as pris comme ça. Une fois de plus je ne fais que reprendre tes propos, tu dis que je te fais passer pour un viandard, mais c'est toi qui argumentes en disant que les semi magnum sur bécasse augmentent les chances de réussite non ? C'est bien toi qui tiens ce genre de discours on est bien d'accord ?

Pour être honnête, tu as surement raison pour le choix de munitions, je ne suis pas en désaccord avec tes choix de munition, mais c'est les raisons qui te poussent à utiliser ce genre de cartouches pour augmenter, doper ta réussite qui me gênent: toujours ce besoin de réussite...

Petite parenthèse, ou petit coup de gueule comme vous voulez. Avant, les anciens chassaient la bécasse quand ils en croisait une, c'était occasionnel mais maintenant, avec la raréfaction du petit gibier, c'est une chasse qui s'est considérablement développé, modernisé: fusil spécial bécasse, canon rayé (véritable arrosoir), cartouche disperseur, croisillon, ARX, plombs mélangés, chiens performants avec collier bippeurs pour mieux les retrouvé à l'arrêt... Sans parler des mecs qui vont faire des "safari" en irlande ou il tirent les bécasse comme des faisans en battue...

C'est un des rare petit gibier totalement sauvage qu'il nous reste, faudrait peut-être y penser un peu et lui laisser plus de chances. On en reparlera dans une vingtaine d'année, j'ai bien peur que ce gibier en sera au même stade que la perdrix aujourd'hui...
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

du 6 pour la caille!! du 9 suffit amplement pour cet oiseau, je l'utilise toute l'année pour le pigeon qui est bien plus résistant, chacun de nous a une recette différente à partir du moment ou elles sont toutes censées fonctionner, tu as le choix essaies de trouver celle qui te convient le mieux.

@+
changlier

Message par changlier »

Après avoir lu ces posts , je suis obligé de réagir car pour pouvoir tuer un gibier, il convient de le toucher de 5 plombs correspondants à sa corpulence, mais il est impossible d'avoir la bonne cartouche disponible quand on chasse en plaine ou au bois et qu'il est possible de tirer un lièvre, une bécasse ou une caille,... Ne pouvant avoir le bon choix disponible, il faudra bien faire des compromis ou acheter un drilling à canon lisse.
colole

Message par colole »

Salut,

Au temps pour moi migrateur38, tu as raison mon intervention était naze, j'aurais mieux fait de ne pas intervenir. Je suis un peu parti au quart de tour car une mag 42g sur une bécasse m'a fait dresser les cheveux sur la tête.

Désolé.

On ne m'y reprendra plus, promis.
migrateur38

slut colole, ce n'est pas le problème, je vous connais toi et sim 09 et je sais que vous n'etes pas méchants;

on est passionés, maintenant c'est pas grave et je répète que j'utilise du 8 S-mag au 2° coups en MILIEU FERME.

rien ne m'à vexé, sauf que je suis pas le genre de mec à étaler en cabane(sim 09)

Un bécassier est souvant solitaire, participe au suivi de l'espèce(envoie d'ailes)

Maintenant si on doit se justifier, ce n'est pas un problème puisque le forum est faitpouréchanger mais sans imputer des façons d'etre à des personnes dont on ne connait pas l'éthique de chasse

La cabane m'a traumatisé(presque)

Sans racune de ma part à vous 2

De meme que pour ma réaction pour le moins "passionnée"
sim09

Message par sim09 »

@migrateur38 wrote:slut colole, ce n'est pas le problème, je vous connais toi et sim 09 et je sais que vous n'etes pas méchants;

on est passionés, maintenant c'est pas grave et je répète que j'utilise du 8 S-mag au 2° coups en MILIEU FERME.

rien ne m'à vexé, sauf que je suis pas le genre de mec à étaler en cabane(sim 09)

Un bécassier est souvant solitaire, participe au suivi de l'espèce(envoie d'ailes)

Maintenant si on doit se justifier, ce n'est pas un problème puisque le forum est faitpouréchanger mais sans imputer des façons d'etre à des personnes dont on ne connait pas l'éthique de chasse

La cabane m'a traumatisé(presque)

Sans racune de ma part à vous 2

De meme que pour ma réaction pour le moins "passionnée"

Autant pour moi, le problème c'est que je vois de plus en plus de bécassiers qui parlent tableau et non chasse ( je parlais de cabane mais c'était pas forcément pour toi, je me suis mal exprimé). Après tu fais ce que tu veux, je t'ai dis ce que j'en pensais et puis voila c'est normal qu'on ne soit pas d'accord sur tout. Mais entre nous, essaye quand même une 32g en 2eme coup, je doute qu'il y est de grosse différences(et pour te dire, j'en ai eu pas mal des bécasses que j'ai été cherché au 2eme coup), car comme on dit, quand t'est pas dedans, une 32 ou une 42 ne changera rien :wink:
tibouif

Message par tibouif »

tout est bien qui fini bien,

ils vécurent heureux et eurent plein de jolies petite bécasse... :D

sinon merci pour les infos concernant les plomb car pas facile de se retouver dans le rapport tailles plomb/gibiers et ce sujet m'a pas mal appri...

Tib
migrateur38

LOL

je ne sais pas si nous aurons de nombreux enfants

mais tout finit bien entre gens de bonne compagnie

Pour sim la becasse en milieu ouvert

1er 10 en 34gr BG

2ème 8 en 28 gr BJ

Au plaisir de vous lire
sim09

Message par sim09 »

@migrateur38 wrote:LOL

je ne sais pas si nous aurons de nombreux enfants

mais tout finit bien entre gens de bonne compagnie

Pour sim la becasse en milieu ouvert

1er 10 en 34gr BG

2ème 8 en 28 gr BJ

Au plaisir de vous lire

Pour moi c'est 8-8 ou 8-7 en BG, rarement une 7 1/2 28g BJ en 2ème coup, si j'ai plus trop de choix, je m'adapte et j'avoue qu'en milieu ouvert ou fermé, ces combinaisons m'ont toujours bien réussie.

Sinon j'espère que tu chasses pas avec un baby bretton :P , déjà que pour mon fusil une 36g ca cogne, j'imagine une 42g dans un fusil de 2kg500...
Répondre