quelle choques choisir

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHCAMP

Message par CHCAMP »

Bonjour à tous,

J'utilise le 1/4 et 3/4 à 75% du temps et

Lisse et 1/2 le reste du temps

On loupe plus souvent de près avec un full qu'on ne loupe de loin avec un 1/4

amicalement

Chris
adrien27

Message par adrien27 »

merci a tous pour veau message je vai tenter le1/4 et3/4 et je verrai ce que sa donne sinon petite question sur le vercar ces dabor le canon du bas et après le canon du haut pour le tir? et pour tirer a bal ces lisse et après en 2 je mai koi?
Gery

Message par Gery »

merci pour veau reponce car moi j aurai pancer. liss et 1/2 ...

merci a tous pour veau message ... ces dabor le canon du bas ... et pour tirer a bal ces lisse et après en 2 je mai koi?

:shock:

Adrien, fais quand-même un tout petit effort en ce qui concerne l'orthographe.... :)
fabulous36

Message par fabulous36 »

@adrien27 wrote:merci a tous pour veau :shock: message je vai tenter le1/4 et3/4 et je verrai ce que sa donne sinon petite question sur le vercar ces dabor le canon du bas et après le canon du haut pour le tir? et pour tirer a bal ces lisse et après en 2 je mai koi?

Comme tous les superposés, le canon du bas est le 1er coup (choke 1/4) et le canon du haut est le 2è coup (choke 3/4)

Pour tirer a balle il est conseillé il me semble de choker le moins possible son fusil. Donc mets les plus petits chokes
sdi

Message par sdi »

@fabulous36 wrote:@adrien27 wrote:merci a tous pour veau :shock: message je vai tenter le1/4 et3/4 et je verrai ce que sa donne sinon petite question sur le vercar ces dabor le canon du bas et après le canon du haut pour le tir? et pour tirer a bal ces lisse et après en 2 je mai koi?

Comme tous les superposés, le canon du bas est le 1er coup (choke 1/4) et le canon du haut est le 2è coup (choke 3/4)

Pour tirer a balle il est conseillé il me semble de choker le moins possible son fusil. Donc mets les plus petits chokes

Presque tous, sur le baby bretton c est l inverse ( j aime po le baby bretton :lol: ).
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

dans les chokes plus serrés il est conseillé d'employer des balles sous calibrées genre Sauvestre, FIER, Brenneke Rubin sabot, ect...dans toutes les marques il en existe au moins une. Pour ne plus te casser la tête tu ne tires que celles-ci, je les emploie entre autre avec un canon de 76cm en full sans embouts.

Bien que cela ne soit pas conseillé j'ai tiré pas mal de Brenneke normales , Slug toujours avec ce genre de canons sans n'avoir jamais eu le moindre problème.

Dans les années 60, 70 jusqu'à 80 tous ceux qui employaient des balles l'ont fait avec des armes en demi ou full, il n'existait pas de slug, ni de chokes interchangeables...les semi auto étaient pour la plupart en full, je pense à l'auto 5 en plus les balles n'étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui pour la plupart rondes.

Les chasseurs n'avaient pas trop le choix, cela marchait pourtant bien.

@+
adrien27

Message par adrien27 »

merci pour tout ces renseignement ces vrai que sa va être ma première saison et je ni connais pas grand chose merci a tous
fabulous36

Message par fabulous36 »

@sdi wrote:

Presque tous, sur le baby bretton c est l inverse ( j aime po le baby bretton :lol: ).

C'est l'exception qui confirme la regle lol!

Grave jle trouve étrange ce fusil, j'accroche pas!
fabulous36

Message par fabulous36 »

@adrien27 wrote:merci pour tout ces renseignement ces vrai que sa va être ma première saison et je ni connais pas grand chose merci a tous

tkt l'expérience vient en chassant!
JPR20160

Message par JPR20160 »

@fabulous36 wrote:@sdi wrote:

C'est l'exception qui confirme la regle lol!

Grave jle trouve étrange ce fusil, j'accroche pas!

Bonjour,

ce n'est une exception, Perazzi entre autres sur certains fusils de sport mirage, MX8 sans détente sélective utilise ce système surement à la demande de tireurs, le premier coup tiré est le canon supérieur.

Sur les derniers Baby Bretton qui ne sont plus fabriqués en france mais Tchécoslovaquie on m'a dit mais n'ai pas vérifié que le premier coup correspondait maintenant au canon inférieur. A vrai dire je ne me suis jamais trop intéressé à ces fusils trop légers à mon gout.

@+
Répondre