Quelle est pour vous le meilleur fusil de chasse?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@pépé07 wrote:le meilleur fusil c'est le mien Hélice cal 16 + de 60ans comme le patron mais en meilleur état lui :!: :x :x

salut pépé :)

ce fusil s'est ton premier fusil?

fr;iend
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

@nanetcorse, je ne change pas de fusil comme de chemise !! lol !! Simplement pendant de nombreuses années j'ai fais les salles des ventes et j'ai pas mal entassé. Par la suite, j'ai gardé quelques fusils qui me convenaient, pas spécialement des pièces extraordinaires d'ailleurs. En fusil de chasse je possède actuellement une grosse vingtaine, mais seulement six que j'ai acheté neufs. Je me suis reporté sur les carabines depuis bientôt vingt ans car je chasse beaucoup plus le gros gibier. Là aussi, il faudrait que je compte, lol !!!! :?

Je suis issu au départ de la filière mécanique générale et j'aurais aimé être armurier mais dans la vie on fait ce qu'on peut et pas souvent ce que l'on veut !! :wink:

fr;iend CHRIS.
pilet61

Message par pilet61 »

@terminator wrote:Bonjour,

95% de la charge en 9 dans une cible 50x50 à 80m(vrais mètres comme dirait notre ami Goonif). C'est ça si j'ai bien compris. On peut alors dire le 9 fait une presque balle à 80m. Il y a pas de vent mais il ya de l'air qd même. Il y a la gravité.

C'est très intéressant :D mais j'arrive pas à me l'expliquer :( . Je m'adresse à tous les amis du forum , Goonif, Oleron ,...pour apporter leurs point de vue et merci. Les 92 cm du canon y sont-ils pour qq chose?

Bien amicalement.

Dans ce cas on ne vise écidemment pas la cible pour tenir compte de la gravité, on couvre simplement la cible tout comme on le fait pour le tir d'un gibier posé sur le sol ou l'eau... Evidemment, cela demande de tirer plusieurs catouches pour trouver la bonne hausse mais avec un peu d'habitude de ce type de fusil canardier c'est tout à fait réalisable
nanetcorse

Message par nanetcorse »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

@nanetcorse, je ne change pas de fusil comme de chemise !! lol !! Simplement pendant de nombreuses années j'ai fais les salles des ventes et j'ai pas mal entassé. Par la suite, j'ai gardé quelques fusils qui me convenaient, pas spécialement des pièces extraordinaires d'ailleurs. En fusil de chasse je possède actuellement une grosse vingtaine, mais seulement six que j'ai acheté neufs. Je me suis reporté sur les carabines depuis bientôt vingt ans car je chasse beaucoup plus le gros gibier. Là aussi, il faudrait que je compte, lol !!!! :?

Je suis issu au départ de la filière mécanique générale et j'aurais aimé être armurier mais dans la vie on fait ce qu'on peut et pas souvent ce que l'on veut !! :wink:

fr;iend CHRIS.moi aussi j'aurais tendance a faire comme toi .a garder tous mes fusils

heureusement je ne craque pas enfin plus .c'est sur que si je fais comme toi des salles de ventes ;là je vais pas résister longtemps .bien sur par rapport au budget .

comme toi je suis amoureux des armes .et moi aussi mais bien plus tard je me suis lançer dans la restauration des armes .surtout en fusil lisse .et tu sais quand tu les restaure et que par la suite tu chasse avec .c'est que du bonheur .

enfin enchanter de connaître quelqu'un qui par son amour des armes me ressemble quelque part .
Répondre