quelle fusil bécassier acheter ? ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pyth59
Messages : 13
Inscription : 29 déc. 2014 09:44

Message par pyth59 »

Je suis en phase avec Tonio79 excepté sur le fait qu'un fusil bécassier a pour moi forcément un canon court et qu'il va de soit que ce type d'arme n'est pas adapté à une chasse type canard ou pigeon. Pour pouvoir utiliser son fusil sur d'autre type de chasse il est nécessaire de posséder un deuxième canon (Attention au budget).

Je compléterai que pour des raisons de régularité (essai sur carton) j'utilise essentielement des bourres à jupes dans mon canon rayé.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Bah j'ai un fabarm gamma luxe becassier en canon de 61 avec choke interchangeables dont un "strombolino" un choke plus ouvert de 3/10 que l'âme du canon , ça écarte super bien (par exemple une cartouche 34gr BG N°8 la gerbe fait 90cm a 15M et encore puisque c'est mes pieds qui sont a 15M donc le canon est encore un peu plus près) . et ça ne m'empêche pas de chasser le perdreau en plaine avec le 1/2&full jusqu'à 40M ça tombe .



Franchement l'option de faire réalésée un choke lisse en strombolino est une option peu coûteuse qui offre a poil près la gerbe d'un rayer .
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

J'ai un fabarm cal 12 bécassier (crosse sculptée par moi même) canon du bas paradox et au dessus lisse avec 3 options (1/2, lisse /3/4)....

Par mp seulement
Répondre