Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@Chausson wrote:...et je suis loin d’être ridicule contre des fusils avec âme de 18,8 (browning ou autres ) .
Pourquoi ? A part peut-être un recul légèrement atténué - avantage marginal -, les canons de 18,8 n'apportent strictement rien, ni en vitesse, ni en groupement - ils ont même tendance, logiquement, à écarter un peu plus à choke égal -, ni en portée. Autrement dit, beaucoup de bruit pour rien.
Bonsoir Géri,vous avez tout dit , entièrement d'accord avec vous . J'ajouterai perte de compression (jupe cramé ou tordu par la combustion de la poudre ).
moi je suis ravis de mon Hatsan quand je tire ça tombe et il ne s'est pas enrayé 1 seul fois
pour avoir un fusil fiable comme certain le soulignais deja il y a un moment on est peut etre plus obligé de taper dans les marques de réfférence pour avoir une arme qui tiens la route??
ou alors un ptit clain d'oeil a un autre poste sauf pour ceux qui aiment bien payer chère
moi je viens de m'acheter le nouveau franchi inertie affinity bois 12/76 canon de 76 au prix de 870 e ttc à l'armurerie de LANGON 33 bien sur arrivé chez moi dans le 94 ttc.tout compris.