quelle longueur de canon

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
breizhmec

Message par breizhmec »

Merci pour vos réponses...je pense maintenant optr pour un 71 !
CATA

Message par CATA »

pour la polyvalence (bécasses,lapins,lievres,renards ou perdraux en fôret ou bordures de champs/haies)champs un 66cm fera très bien l'affaire (sauf pour les migrateurs mais là les chokes se rendent très utiles!)

amicalement
motutapu

Message par motutapu »

@predators88 wrote:@breizhmec wrote:Merci Predator88 pour tes conseils et bonne soirée au Maroc.!

Merci :)

@Géry wrote:le 71 est le plus polyvalent et maniable

A mon avis, et par expérience, un canon de 66 cm est encore plus maniable et tout aussi polyvalent. Mais on peut voir les choses autrement.

a chokage faible je suis tout a fait du meme avis :mrgreen: mais quand on depasse le 1/2 choke le 66 est vite largué j'en ai fait l'experience sur les pigeons la saison derniere :) :)

Le 66 rivalise volontiers avec le 71 en chasse devant soi au chien d'arret. Quand à tenter le tir au vol, il faut que le gibier passe bas.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Mon goût perso va vers un canon de 71 cm avec un équilibre de l'arme sur l'arrière si possible.

Cordialement.CHRIS.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Pour commencer je voudrais m'élever contre la dernière intervention de GG alias Grand Gascon de son petit nom Geoffey. Il est en effet inadmissible d'entendre dans la bouche d'un Auvergnat que celui ci posséde un petit canon. D'une part celà fait baisser les statistiques nationales et d'autres part les Auvergnats sont trés bien pourvus en général.

Je m'insurge contre ce vantard de Geoffrey qui prétend qu'il peut rivaliser avec son 56 cm contre nos magnums respectifs. Pour un peu il nous ditait même qu'il ne tire qu'un coup, ce privillége étant l'apannage des anciens comme nous le savons hélas tous !! Et en plus le mécréant il ajoute qu'il tire droit !!!!

Sacré gamin !!!

Amitiés.CHRIS.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

bonjour à tous,

Je sent que parmi vous il y a quelques incrédules, mais je ne dis jamais rien sans avoir de preuves, enfin presque jamais !! lol !!

Amitiés.CHRIS.
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Le fusil le plus polyvalent sur le marché à l'heure actuelle c'est le Sagittaire Polynox de Verney-Carron, 12 magnum, cannons de 68 à 73, 5 chokes interchangeables éprouvé billes d'acier, c'est un vrai passe partout plus la qualité.
Gery

Message par Gery »

Le 66 rivalise volontiers avec le 71 en chasse devant soi au chien d'arret

C'est bien mon avis. Verney-Carron propose d'ailleurs aussi un Sagittaire Super Léger avec canons de 66cm qui est vraiment l'arme idéale pour ce genre de chasse.
Répondre