Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Un canon de 71cm me parrais bien. Sinon là je vien de reprendre un canon de 76cm sur mon SA et j'ai un amis qui chasse avec un 76cm et pas de soucis dans tout les type de chasse au contraire il tir tres tres bien avec.
le mythe du canon long qui tire plus loin a la peau dure malgré tous les tests qui prouvent que la longueur du canon n'a pas d'incidence notable sur la portée. C'était vrai au temps de la poudre noire qui avait besoin d'une bonne longueur pour brûler entièrement. Les poudres modernes ont changé la donne, elles brûlent rapidement et donnent toute leur puissance même en canon court. Le seul avantage du canon long est la facilité de visée pour les tirs de longueur. La longueur standard de 70cm est très bien pour la plaine mais devient un peu encombrante au bois où des canons de 66 cm seront plus maniables (de 60cm pour la Bécasse). De toute façon un canon de 66cm tirera aussi loin qu'un de 70cm (avec la même cartouche)et sera plus maniable.
Voilà, je vais bientôt m'acheter mon premier fusil et ce sera un fusil semi auto BAIKAL MP 153 (ou MP 155 mais j'attends des retours ...)
Par contre, je ne sais pas quelle longueur de canon prendre en sachant que je vais aller chasser à peu près de tout. C'est à dire petit gibier, gros gibier en battue, gibier d'eau etc etc etc ... Absolument tout !
Bonjour Cyril,
L'an passé, comme j'attendais un fusil commandé qui n'arrivait pas pour l'ouverture, j'ai acheté un baïkal MP153 pour sa "polyvalence".
En réalité je pense, pour avoir chassé avec cette saison que ce semi-auto n'est pas un super fusil de chasse à l'avant.
En fait le problème du MP153 c'est qu'il est lourd, c'est pas très agréable de le trimbaler toute la journée même étant jeune; et qu'avec ça il est fort déséquilibré à l'avant surtout avec un canon long. Du coup c'est pas évident d'avoir un bon coup d'épaule.
Donc voilà, à mon avis c'est vraiment un bon fusil de poste (hutte, pigeons, voire battue) mais je mets des réserves pour le reste (alors la bécasse n'en parlons pas).
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.