Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut les gars , j'aimerais savoir quelles sont les meilleures balles pour la battue et l'affut , les pointes , les grammes , les expensions etc . . . ?
Pour la Battue ( en 7x64 ) ( tirs entre 30 et 150 metres voir plus )privilégié des munitions plutot du type " 173 grains , ogive de 10,3 grammes ou 140 grains, ogive de 9 grammes " ... ?
Et enfin si quelqu'un pouvait me parler de la balle CORE-LOCKT de Remington ?
Excellent rapport qualite/prix, tres bon pouvoir d arret a courte distance, une bonne balle de battue en gros. Mon pere en est tres content..... quand il touche
En faite je ne sais pas si elle est soudée, j'ai trouvé un peux de tout sur internet a ce sujet, je compte donc essentiellement sur l'épaississement de la chemise.
Ce qui m'a orienté vers une balle plus dure c'est tout d'abord les dégâts à mon gout trop importants sur chevreuil, un grammage un peux plus faible (j'aime bien les munitions à recul faible) et une pénétration en effet un peux faible à mon gout même sur des bêtes de compagnie.
Je risque de plus de rencontrer quelques sangliers de belle taille cette saison voir des grandes pattes.
J'espère que cette balle ne sera pas trop dure sur chevreuil (surement la majorité de mes tirs avec les bêtes decompagnie), je me rassure en me disant que tous les territoires que je fréquente sont chassé aux grands chiens courants (un plus en cas de balles limites).
As tu déjà utilisé des swift sirroco (I ou II) quel bilan en as tu fait, quels résultats, 150 grains devraient être suffisants surtout avec la vitesse de ces balles.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.