Quelles cartouches pour des chasses variés ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Les arx ne sont pas trop chargé, les 36gr c'est justement se qui fait qu'elle sont de bonne cartouche. Sa évite les trou et offre une couverture correct est homogène, avec très peu de plomb satellite. Je l'ai utilisé en 8 en 1/2 et full a courte distance avec de bon résultat. Et elle n'est pas violente au tir.

Niko
Chasseur 36
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2014 16:29

Message par Chasseur 36 »

Pour tirer près je cible d'abord avec une bg petit plombs à 15m et si je vois que ça groupe trop j'achète de l'arx.

de toute façon j'ai le temps jusqu'à l'ouverture. :D

Sinon est-ce que des personnes ont des avis sur ces cartouches et laquelle ou lesquelles prendriez vous ?

-b&p migra tortora

-b&p mb classic

-mary puma 33

-tunet speed nickelé

s1o,s
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

Salut :)



Perso après avoir fait pas mal de test en chasse et sur carton voila avec quoi je tire maintenant



4 jupe nickelé tunet



6 jupe unifrance super trap



6 bourre grasse unifrance



8 bourre grasse unifrance



et pour la bécasse je te conseille aussi des arx ou croisillon de la gamme tunet



et avec c'est 5 cartouche tu passera partout 8)





4 jupe ---- lievre canard corneille pigeon

( tir de loin ) second coup ..



6 jupe ---- lievre canard corneille pigeon faisan lapin



6 grasse ---- lievre canard corneille pigeon faisan lapin

( tir de prés ... en principe la bourre grasse écarte plus ...)premier coup



8 grasse ---- grive lapin faisan bécasse



:arrow: Après ce n'est que ma salade a moi et chacun défendra la sienne mais personnellement la mienne me réussi pour le moments ....lol





:idea: ET pour la grive si tu en tire beaucoup regarde les "pack grive en plomb de 9 " de chez tunet ou unifrance .... perso je tire que ca a la grive quand je fais les journées grives en fin de saison ....



A+ fr;iend
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

pour la bécasse skeet /9 28 gr et 81/2 28 gr => 66€ 250 ut

pour le faisan ,perdrix 81/2 28 gr et 71/2 33 gr

pour le lièvre , pigeon 71/2 33 gr et 6 36 gr

pour le chevreuil et renard N°2



avec 4 munitions différentes tu peux tout chasser

perso j'utilise beaucoup de 28 gr en 1er coup

plus la saison avance plus je grossit le N° plomb et le grammage
Chasseur 36
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2014 16:29

Message par Chasseur 36 »

Merci à vous pour toutes vos réponses,

ce forum est vraiment géniale,

je vais à l'armurerie demain, pour le tir près je demanderais conseil à mon armurier sinon je

compte prendre Mary spéciale palombe 34g en 5 pour lièvre, pigeon second coup pour tirer plutôt loin

Tunet speed nickelé 32g en 6 pour tirer moyennement loin.

Tunet idé'al battue cartouche de 1er coup.

Que pensez vous de ma salade ? s,1;op
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Pas mal...

Prends éventuellement une boite de 4 pour le lièvre voire canards, et sinon en cas de passage de pigeons il faudrait peut être une cartouche de 6 en 34 ou 36g, bien que la Tunet puisse faire aussi en 1er coup. Je te dirais bien la Mary, mais : 1 truc... :wink: ....les cartouches ont souvent tendance à perdre leur marquage dans les poches ce qui pose pb à un moment quand on a acheté 2, 3, 4 plombs différents de la même cartouche. C'est pour cela que la Mary Palombe je ne la prends qu'en 6, au moins quand ça s'efface je sais ce que c'est. Et je fais pareil pour le reste: 1 cartouche = 1 plomb unique.
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

D'accord avec red cloud pour le marquage des unifrance



Et ensuite pour les cartouches je partage son avis



un 4 bourre jupe nickelé en 36 g c'est mal pour les coup de loin



un 6 bourre jupe en 32 g ou 36 g



et un 6 ou un 8 en bourre grasse pour le premier coup ;)



A ta place je prendrai plus du 8 si tu veux pas prendre de deux tailles de plomb en bourre grasse pour pouvoir tirer grive et bécasse ou alors tu partage ( la poire en deux ) comme on dit ^^



tu peux faire



un 4 bourre jupe nickelé en 36 g c'est mal pour les coup de loin



un 6 bourre jupe en 32 g ou 36 g







ET pour le premier coup un 7 en bourre grasse pour couper la poire en deux entre 6 et 8 au premier coup ;)



En espérant que mes conseils t'aideront dans ton choix .... :)
grand38
Messages : 5
Inscription : 16 août 2015 14:34

Message par grand38 »

si tu aime les bp je te conseil les classics fiber en bg 33g douce et tres efficace et en 2eme coup vu ton choquage la f2 classic fera l affaire avec n de plomb en fonction du gibier chasser,si tu en veut une pour aller chercher loin prends la mythos bj 36g par contre il ai vrai quelles ne sont pas bon marché
Répondre