Quelles munitions 270 win

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Thoss66

Message par Thoss66 »

Salut, j'ai lu qu'il fallait un réglage d'optique pour une munition. Donc pour garder un réglage j'aimerai une munition en 270win qui pourrait faire au moins dans l'ordre renard chevreuil isard, je pense que ça serait trop demander d'ajouter a la liste le sanglier qui sera occasionnel mais sait on jamais..

Mon armurier m'a conseillé la win power point 130 pas trop chère (sachant que j'avais aller m'entraîner et donc tirer pas mal de balles)

Qu'en pensez vous? J'ai peu d'expérience en balistique je compte sur vous pour m'éclairer merci
Cernunnos

Message par Cernunnos »

Bonjour,

Si je comprends bien, il s'agit de tir d'approche/affût, pas de battue.

Tu confirmes ?
Thoss66

Message par Thoss66 »

Pas de battue cernunnos.

Salut oleron Je connaissais pas la power Max c'est pas plus axé sur cerf sanglier plutôt que sur chevreuil isard? Après c'est sur que le prix ça va pas a 5e près..

Ça se garde longtemps des balles?
Thoss66

Message par Thoss66 »

Ok jte fais confiance si mon armurier les a je prendrai. c'est quoi la différence entre 270 win et wsm? Ça se garde longtemps les munitions?
Thoss66

Message par Thoss66 »

Ok oleron parfait j'me coucherai moins bête j'achèterai plusieurs boîtes ça fera moins cher. Merci en tout cas c'est bien de pouvoir parler avec des gens qui ont de la bouteille.
sdi

Message par sdi »

@Thoss66 wrote: Ça se garde longtemps les munitions?

Pour moi les munitions que j ai trainer pendant la saison finissent au stand, ensuite si elles testent au sec oui tu peu les garder plus longtemps :)

Il y a deux ans un copain qui n avait jamais tuer ni même tirer un grand cervidé a foirer une occasion en or par radinerie a cause d une cartouche foireuse qui avait plus de 15 ans... moi je préférè pas la loupé l occasion :wink:
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Si tu gardes les munitions au sec à l'abri de la lumière, par exemple dans une boite de gâteau en fer tu les tires sans problème avec plus de 20 ans.

J'ai des munitions qui ont 40 ans en 22lr et 22 magnum qui fonctionnent sans aucun loupé.

Par contre j'ai une boite de 22 Magnum qui a été stockée hors de la boite en fer et cette boite de munition est inutilisable.

Lors du tir cela fait de la calamine noir qui bouche le barillet du revolver.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
kevin01

Message par kevin01 »

bonjour , pour moi la rws , evo est une bonne balle, pour moi les balles que je ne tire pas finissent au stand de tir , il faut mieux racheter des balles neuves ca evite d avoir quelques surprise , un de mes amis a eu le tour avec un sanglier , ses balles avait pris l humidite sanglier blesses il a ete , tirer par un autre chasseur , l hors de la decoupe du sanglier sa balles ete stopper a 1 cm du coeur pour un tir a 40 metres cdlt
Cernunnos

Message par Cernunnos »

Bonjour,

Comme conseillé par Oleron ( salut! ) la Winchester Power Max Bonded est une bonne balle, dotée d'un excellent rapport qualité prix. Un bon choix sous réserve qu'elle groupe bien dans ton canon.

Plus typée "longue distance", la Winchester Accubond CT peut également donner de bons résultats.

Enfin, un des chasseurs de mon équipe tire de la Nosler Partition encartouchée par Sellier & Bellot. Il n'en changerait pour rien au monde ! (perso, je préfère tout de même la même balle mais dans la marque Federal ... si tu en trouves )

http://www.sellier-bellot.cz/rifle-ammu ... roduct=276
baikal 88

Message par baikal 88 »

bonjour,

la power max je confirme.

essaye aussi la balle HORNADY SST excellente en 270 win.
Répondre