Quelles sont vos munitions pour une saison de chasse?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Pour ma part je vais épuisé toutes les cartouches qu'il me reste enfin si j'y arrive plus de 500 a liquidé cette année car plein de cartouches de différentes vitesse, différence de taille de plombs, j'hésites toujours à quoi tiré!

Alors maintenant sa sera mary puma 32 bg en 8 et panther 32 en 71/2 pour faisan et tout ce qui passe à porté! Et tiré les panther 32 pour les grives et palombes et winchester superspeed 36gr pour chevreuil, renard, lièvre et tout ce qui et gros et tire lointain, et pour la becasses mary puma 32 en 9! Et en vue pour l'année prochaine un autre achat d'un nouveau fusil semi-automatique! Comme sa tu te prends plus la tête et les cartouches ont la même vitesse à 5m/s prêt!

Cordialement.
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@Géry wrote:@greg08300 wrote:6 et 4 super speed winchester generation2 et mary minimag 6et4 laitonné , je tire tous avec , meme les canards car les cartouches plomb acier c est de la mer...

:shock:

A part les canards, je ne sais pas ce que tu tires comme gibier, mais à ta place, je tirerais tout ça en calibre 10, histoire de faire encore un peu plus de dégats ...

Ce n'est qu'un avis ... :|

Mr Géry pourquoi critiquez vous les utilisateurs de cartouche un petit peu musclé ? :P

Moi-même, voici ce que j’utilise pour le ball-trap :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=tn36R8ag7I8

:deho:rs
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

alors moi j'ai une boite dde BG solo en 34 g 8 (pour la becasse et pour l'ouverture) , une boite solo en bj 36gr en 5 special faisan ( boite verte et noir ), une de en bj 36 gr en 6 super pigeon , de la j en 36 gr en 4 , des fier de chez solognac 2 boite et deux boite de 10 bale munitions FREYR en 280 rem voila
Paulo62

Message par Paulo62 »

Pour le petit : Mary arm puma 27 bg et rottweil haut vol 28 en bj, après pour la hutte winchester suprême en 76 50g et suprême xx magnum en 63g en 4.

Pour le gros des balles winchester en 300 win magnum
Red cloud

Message par Red cloud »

Bsoir

MARY, BASCHIERI et un soupçon de TUNET. 1 peu de ROUMAILLAC en 20 aussi.

1 modèle de cartouche=1 numéro de pb unique pour ne pas les confondre

Beaucoup de 6, 6.5, 5 et 9.

A bien regarder l'armoire ça fait un pacasse de références....
greg08300

Message par greg08300 »

@Géry wrote:@greg08300 wrote:6 et 4 super speed winchester generation2 et mary minimag 6et4 laitonné , je tire tous avec , meme les canards car les cartouches plomb acier c est de la mer...

:shock:

A part les canards, je ne sais pas ce que tu tires comme gibier, mais à ta place, je tirerais tout ça en calibre 10, histoire de faire encore un peu plus de dégats ...

Ce n'est qu'un avis ... :|

je tire lievres , palombes , canard , faisans , perdrix avec ces munitions , mon gibiers n est jamais abimé il suffit de savoir le tiré a bonne distance ,gery ton commentaire avec du calibre 10 est ironique j espere sinon tu n y connais vraiment rien a la chasse ( je suis ironique aussi )
Gery

Message par Gery »

@greg08300 wrote:...gery ton commentaire avec du calibre 10 est ironique j espere ...

Bien sûr Greg. J'espère ne pas t'avoir contrarié car mon intention était de te faire sourire et non de te vexer.

C'est vrai que beaucoup d'entre nous chassons des gibiers différents dans des milieux différents, avec souvent des armes et des préférences différentes. L'essentiel est de croire en ses munitions.

Bonne ouverture à toi si elle n'a pas déjà eu lieu.

Amicalement
greg08300

Message par greg08300 »

pas de soucis gery , bonne ouverture a toi aussi
terminator

Message par terminator »

Bonjour,

pour moi BJ: 9-28g, 7-32g, 5-34g et Brenneke t,1;op . C'est ma formule magique :D . En gros courte, moyenne et longue distance; mais aussi tenant compte du poids du gibier.

En principe je n'utilise que ce que je cible. BP, Remington, Fiocchi, Winchester, Clever, Cheddite, Bornaghi, Armusa, Rio, Saga, nsi,...J'aurais bien voulu cibler Mary et Rottweil mais je ne les trouve pas :( .

Bon ça arrive que j'utilise les autres numéros de plomb et les autres masses, mais ce n'est pas nécessaire.

Amicalement
david71

Message par david71 »

Bonjour pour moi :

chez décathlon

BG plombs 7

Bj plombs 2/4/6/8

chez mary arm

brenneke

gualandi
Répondre