Quelles types de cartouches utilisez-vous ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Oui d'accord, c'est une solution, mais avec 2 canons, on peut quand même mieux optimiser le couple choke/cartouche en fonction de la chasse du moment et il n'y a aucune raison de s'en priver.

Avec un SA, c'est un peu le problème, 3 cartouches avec forcément le même choke...

Donc, à moins de mettre trois cartouches identiques, il est difficile d'avoir le couple choke/cartouche idéal.

8)
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

Comme la chasse se résume à tirer des faisans et perdreaux d'élevage, presque plus de lièvre, le peu de cailles et de tourterelles seront déjà parties, ...pas la peine de se casser la tête pour le choix des numéros de plomb, pour moi c'est plomb numéro 6 sur les 2 canons en 32 grammes et je mets souvent plein choke sur les 2 canons pour n'avoir que deux alternatives soit je manque ou soit je tue net, j'ai horreur que le chien soit obligé de finir le boulot au sol en tirant du petit plomb avec des chokes ouverts comme je le vois trop souvent, question d'éthique.

Pour la migration des palombes plomb de 4 nickelé 36 grammes sur les vols
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Chaque cas est un cas particulier et il serait dommage, techniquement, de généraliser ou de simplifier à l'extrême.

Les divers chokages existent depuis "belle lurette".

Ce qui a évolué, c'est juste la possibilité de changer le choke sur un fusil donné (ce n'est pas tout nouveau non plus)!

Avant, il fallait "une poignée fusils" là ou aujourd'hui un seul fait le job.

Si c'est pour tirer que du pigeon à la passée par exemple, tu peux prendre un fusil chokes fixes ou "souder" des chokes 3/4 et full ou full et super full et ça va bien fonctionner.

Moi je fais l'ouverture anticipée de la caille au chien d'arrêt, la bécasse au chien d'arrêt, les passages, pigeons, grives etc, la passée aux canards, le lièvre, les faisans de poulailler, le perdreau etc etc.

Excusez du peu, mais je ne conçois pas du tout, mais alors pas du tout, de faire tout ça avec un choke et une cartouche...mais je comprends que l'on ne veuille pas s'emmerder!

Moi, j'aime bien optimiser. Chacun son truc! :)

8)
Sud81

Message par Sud81 »

Avec quel choke le disperseur ?????

Car pour avoir un meilleure écartement et soit le plus efficace il faut qu'elle passe dans un choke serrer style 1/2 j'ai fais des essai sur carton et quand je tire en lisse avec la même cartouche dispersante je me suis rendu compte quand fait elle serrer plus qu'une bourre grasse classique a la même distance bien sur tout les tirs .....

D'accord ou pas avec ça ?
Avionbleu

Message par Avionbleu »

Bonsoir, personnellement j'utilise un calibre 12 becassier Fabarm euralfa canon de 63 cm rayé -lisse depuis 19 ans 3 fois par semaine pour la bécasse avec des solognac 32g BJ, Un beretta ultralight calibre 12 canon 68 cm 1/4 3/4 avec des solognac 36g BJ pour la perdrix rouge sauvage, et un calibre 20 yildiz canon de 71cm avec des FOB 24g BJ pour les faisans et perdrix de "lâché" ! Je tire strictement et continuellement la même cartouche dans chaque type de fusil que je choisis en fonction de ma chasse et de la puissance désirée pour un rapport confort/efficacité optimal .
pinpin44

Message par pinpin44 »

bonjour je ne set pas si set ici que l on se presente alor je vais me presente , bonjour je m appelle luigi j ai 29 ans je suis passionée de nature et surtout de chasse .je chasse le petit et le gros gibiers ainsi que le gibier migrateurs met ma preference va au petit gibier .je suis heureux d etre parmi vous pour une meme passion la chasse et tout se qui va avec.
Répondre