quels chokes pour quel type de chasse ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
manant

Message par manant »

D'accord avec Chriss on a beau essayer de changer de chokes, mais le poste le demi le full...mais sur un auto, moi je conseillerai le demi...au vol le full est trop serré à moins d'être très bon tireur ce qui n'est pas mon cas.

Puis il faut relativiser, certains fusil sont serrés d'autre non...on dit des fulls mais quel diamètre, mon fusil de palombe à un full de 17.3 que je trouve très serré pour une ame de 18.4...non
nanetcorse

Message par nanetcorse »

@Géry wrote:@Chasse-Nature wrote::) ...j'ai mon verney carron sagittaire polynox bascule acier neuf puisque je l'ai acheté y a 3 mois. Mais j'esite encore à la combinaison de mes chokes. Voilà ce que je possède : en externe=1/4 et 1/2

en interne 1/4,1/2,full et 2 cylindrique (achetés en plus pour le tir à balles) pour noel je pense m'acheter le 3/4 en interne pour compléter ma gamme.

...

Tes chokes internes constituent une panoplie quasi complète. Quant à tes chokes externes, mets les si ton fusil te semble plus joli avec des canons rallongés, mais n'en attends rien de plus. Le Polynox est un bon fusil, mais sa prétendue polyvalence due à sa "géométrie variable" n'est qu'un argument commercial de Verney-Carron et n'existe que dans la tête de ceux qu'ils ont réussi à persuader.

Les chokes dont tu te serviras le plus sont 1/4 et 1/2 pour la chasse courante devant soi, éventuellement un 3/4 au poste et un lisse pour la balle. Mais tes chokes internes te suffiront.

je suis entierement avec toi gery ckoke interne ou externe le résultat seras le même .

cible le et tu verras .
tinet56

Message par tinet56 »

SALUT

je tire bien en full en 17.10 en sortie de choke , choke fixe canon de 76 cm en 18.3 .les pigeons n'aiment pas du tout et a 25m ils sont broyés :x

a+
Répondre