Quels prix pour ces armes?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
papa-loup

Message par papa-loup »

Bonjour,

ma femme vient d'hériter de ces fusils et souhaiterait les vendre...le hic c'est que nous n'y connaissons rien et que nous ne voudrions pas nous faire arnaquer par un armurier... Si quelqu'un peut nous aider, voici les fusils:

Un bécassier....

Une 22 long rifle avec silencieux

Fusil Simplex

Fusil Browning + canon

Fusil pietro berretta etat neuf

fdc41

Message par fdc41 »

pour ce qui est du fusil "bécassier" il sagit du modéle baby bretton, un des modéle les plus léger du marché, pour ce qui est de l'estimation tou dépent du calibre, de l'année de l'arme...
papa-loup

Message par papa-loup »

ok je vais voir ca et je vous dis le calibre....

Merci
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Le bretton suivant état , à voir mais environ 750€ maxi pour les amoureux.

La manu arm 22LR, il y en a des milliers sur le marché 80€ bien payée.

Simplex avec crosse Anglaise 250€ pour la crosse.

Auto + Canon si bois pas fendus entre 400€ et 500€.

Berreta photo trop loin mais dans les 500€ si propre et pas de jeu.

Cordialement.CHRIS.

P.S. Fallait bien qu'un de Nous se mouille !! non ?? lol !!
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Tu sais Oleron je fais pas mal les ventes des domaines et les prix c'est souvent bizzare. Un auto 5 allégé par exemple mise à prix 250€ et personne ne lève la main sauf ma pomme, même avec les frais, c'est pas cher !! Le berreta, à priori c'est pas jeune, mais si c'est nickel et pas trop tiré de douilles, il y a des amateurs.

La 22 c'est un nanar, c'est même pas beau, 80€ dernier prix. Le simplex c'est plus par nostalgie pour les gars de mon âge, on en trouve des pas chers non plus.

Le Bretton a l'air trés propre et sain.

Mais je vois que pas beaucoup de monde donne son avis sur la question!! lol !!

Amitiés.CHRIS.
supertrempe

Message par supertrempe »

bonjour

je vois un browning semi auto de l'année 74 un cinq coup mais doit avoir un réducteur pour magasin en 3 coups prix au alentour de 450 euros

mais je sais que le même Modèle : SEMI AUTOMATIQUE > BROWNING > AUTO 5

# Calibre : 12

# Catégorie : 5°

# Longueur de canon : 70 cm SÉRIE LIMITE COMMÉMORATIVE DE 1953 et aux prix de 1600 euros

pour le baby breton si c'est un 12/70 pour bécasse et en bon état il peut se vendre entre 600 et 700 euros maximum sachant que pour 1000 euros on en a un neuf

http://www.bretton-gaucher.com/ultralegers.htm

amicalement
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

l'Auto 5 doit être un "normal" (en poids) mais ça faudrait avoir d'autres éléments d'appréciation, idem pour le deuxième canon qui est peut être un lisse court pour gros gibier, mais nous ne pouvons que rester sur des supputations par manque d'infos.

L'Auto 5 est bien sur à la base un 5 coups (1905), mais avec réducteur depuis que seulement trois coups sont autorisés à la chasse, Supertrempe.

Amicalement.CHRIS.
supertrempe

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

l'Auto 5 doit être un "normal" (en poids) mais ça faudrait avoir d'autres éléments d'appréciation, idem pour le deuxième canon qui est peut être un lisse court pour gros gibier, mais nous ne pouvons que rester sur des supputations par manque d'infos.

L'Auto 5 est bien sur à la base un 5 coups (1905), mais avec réducteur depuis que seulement trois coups sont autorisés à la chasse, Supertrempe.

Amicalement.CHRIS.

Mr le président du quintal's club :lol:

ce qui ma fait dire qu'il avait un réducteur tout simplement la courroie pour le mettre a l'épaule et donc j'en ai déduit que le propriétaire de ce browning devait aller a la chasse avec et que donc le fusil

devait être au norme tout simplement.(simple déduction de ma part)

recevez Mr le président mes salutations distinguées

très amicalement
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Bonne déduction mon cher Watson, heuu !! Supertrempe. Tous les Auto5 sont des cinq coups, beaucoup ont chassé dans cette configuration chez nous, et puis la législation est passée par là et nous avons du mettre la fameuse cale en bois dans le magasin pour réduire la capacité. Entre nous avec trois cartouches il y en a bien assez pour peu que nous ne soyons pas trop maladroits.

Pour ce qui est de la version allégée ou non, la photo ne suffit pas, il faut que le proprio nous donne quelques infos supplémentaires, idem pour le calibre et le chambrage.

Bien cordialement cher cuisinier du Quintal's Club. CHRIS.
supertrempe

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Bonne déduction mon cher Watson, heuu !! Supertrempe. Tous les Auto5 sont des cinq coups, beaucoup ont chassé dans cette configuration chez nous, et puis la législation est passée par là et nous avons du mettre la fameuse cale en bois dans le magasin pour réduire la capacité. Entre nous avec trois cartouches il y en a bien assez pour peu que nous ne soyons pas trop maladroits.

Pour ce qui est de la version allégée ou non, la photo ne suffit pas, il faut que le proprio nous donne quelques infos supplémentaires, idem pour le calibre et le chambrage.

Bien cordialement cher cuisinier du Quintal's Club. CHRIS.

a Mr le président du très honorable quintal's club :

je suis entièrement d'accord avec vous votre majesté et bien bonne

mais j'aurais cependant une requette a vous soumettre oh votre magnificence :D

je me suis laisser dire que beaucoup plus d'auto5 a était vendu en 12/70 qu'en d'autre calibre qu'en pense tu chris?peut tu m'aiguiller en ce sens? :oops: :oops: :oops:

par contre je ne sais plus la fin d'année de fabrication de ce fusil

j'ai un collègue chasseur qui a 57 ans et il chasse avec le même fusil depuis l'age de 18 ans il n'a jamais connu un autre fusil purée des que je le verrais j'y demanderais la date de fabrication de son fusil s,1;op s,1;op

recevez Mr le président du très honorable Quintal's club mes sincères salutations distinguées du soir

votre majesté et bien bonne
Répondre