question bète ...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
foxarnaud

Message par foxarnaud »

@Ghost-killer wrote:Moi j'ai pas besoin de douilles amortissantes!

Lorsque je referme mon fusil, j'appuie en meme temp sur les deux détentes, et les chiens se s'arment pas.

Ce systeme est présent sur pas mal de fusils, sa m'étonne qu'il le soit pas sur tous, c'est vraiment pratique!

C'est pratique, et effectivement ça n'use pas les percuteurs en revanche, il me semble que ça abime la "jonction" entre la gachette et le percuteur. A confirmer, mais j'ai déja lu "sur ce même forum je crois" que ce système amenait une une usure prématurée du mecanisme.

La "jonction" entre la gachette et le percuteur étant usée, des départs de coups pouvaient également avoir lieu accidentellement.

Bon je m'avance peut être un peu, mais c sur je l'ai lu. Je pense également que cela doit arriver sur des fusils d'un certain age.

@+
triple b25

Message par triple b25 »

mais si tu as un système a inertie obliger de taper sur le talon de la crosse
foxarnaud

Message par foxarnaud »

J'ai un FABARM Euralfa, mono-détente avec système à inertie, et bien en mettant la sécu, et en la retirant, j'ai la possibilité detendre le second percuteur.

Me demande pas comment ça marche ???????, mais ça marche.

J'ai pris le conseil de l'armurier chez R......... à Bordeaux.

@+

De toute façon, essayes, ça coute rien, mais tiens nous au courant, c'est possible que ça ne marche pas sur tous.

Autre bémole, je sais pas si beaucoup de fabriquants d'armes se disent "bah, pour le deuxième coup c'est pas grave, ils taperont sur la crosse", il y a forcément une autre solution.
mastoc

Message par mastoc »

et tout simplement en inverssant le depart comme j'ai indiqué plus haut ca fonctionne pas ????

sur le manuel beretta ils disent de percuté le 2nd coup comme ca !!!
candide

Message par candide »

Il n'est en effet pas recommandé , avec un fusil à ejecteurs, de le refermer en actionnant les queues de détentes, ça use le mecanisme.
foxarnaud

Message par foxarnaud »

@mastoc wrote:et tout simplement en inverssant le depart comme j'ai indiqué plus haut ca fonctionne pas ????

sur le manuel beretta ils disent de percuté le 2nd coup comme ca !!!

J'ai essayé, mais non, sur mon FABARM ça ne fonctionne pas, lorsque le premier coup est percuté, je ne peux pas actionner le selecteur afin de choisir le second coup, et inversement bien sûr.
Répondre