question mathematique et legale

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut.....

je possede un fusil semi-auto.



il est d'origine chambré en 12/70 et peut contenir 2 cartouches dans le magasin et 1 chambrée.



jusque là rien de special me direz vous.....



seulement si vous prenez des cartouches 12/67.... y en a 3 qui rentrent dans le magasin... donc capacité portée a 4 !!!



est il legal meme chargé que de 3 cartouches d'avoir une arme qui peut en contenir 4 ? parcequ'il na jamais été modifié



d'avance merci



michel

@++++
blancodusncc89
Messages : 133
Inscription : 05 oct. 2004 16:21

Message par blancodusncc89 »

Salut Michel :D



Je te lis sur " Mailly " :P avant de répondre, ton S.A ne serait pas un Benelli dès fois :wink:



@+ :D
Willjoss
Messages : 1125
Inscription : 09 oct. 2004 00:12

Message par Willjoss »

@michel66 wrote:salut.....

je possede un fusil semi-auto.



il est d'origine chambré en 12/70 et peut contenir 2 cartouches dans le magasin et 1 chambrée.



jusque là rien de special me direz vous.....



seulement si vous prenez des cartouches 12/67.... y en a 3 qui rentrent dans le magasin... donc capacité portée a 4 !!!



est il legal meme chargé que de 3 cartouches d'avoir une arme qui peut en contenir 4 ? parcequ'il na jamais été modifié



d'avance merci



michel

@++++



Lu,



Normalement ce n'est pas légal. De plus je suppose que tu as les anciennes cales qui sont amovibles, ce qui est encore plus illégal.



Il te faut aller faire poser la cale par un armurier. Le jeu tolérable pour deux cartouches de 67 est d'une demi cartouche, ce qui permet d'entrer 2 magnum tout juste (pour les chambres mag) et 2 cat 70 avec un jeu de 1/4 d'étuis.
calicoba40
Messages : 405
Inscription : 18 févr. 2004 12:44

Message par calicoba40 »

zob
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Hello,



Il ne faut pas se trompé pour avec les 67 et 70.



Où que soit le problème j'ai vu de mes yeux 4 cartouches rentré dans un semie-auto muni du réducteur pour 3 coups.



Je ne me rappel plus la manip mais pas mal de semi peuvent le faire.



De toute manière pure idiotie.



@+

Jacques
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

salut



oui jacques, je l'ai vu aussi, plusieurs automatiques peuvent recevoir 4 cartouches malgrès le fait qu'ils sont prévu pour 3, le mien qui date de 2001 le fait :shock:

c'est une manip un peu lourde à expliquer, pour faire court, 1 cartouche dans la chambre, deux dans le magazin et une entre magazin et chambre :!: :?: je sais pas s'ils vont comprendre :shock:



je l'ai vu faire surtout par les gars qui chassent en hutte.

a+

yoyo
bluedeer
Messages : 97
Inscription : 12 avr. 2004 22:26

Message par bluedeer »

bnj,



Whaoooo !, il faut prévenir le GIGN :lol: :lol:



Franchement, une manip de ce genre pose de toute façon un souci de fiabilité (à première vue, bien que je ne "visualise" pas la manip).



Je vois mal les forces de l'ordre essayer de rentrer une cartouche de plus à coup de maillet pour étayer le PV.....



sportivement,
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

hello ..

Effectivement j'ai vu moi aussi cette manip.. deux dans le magasin une dans la chambre et l'autre sur l'elevateur en gros...

tu met ta cartouche dans la chambre tu re-ouvre.. et tu pose sur l'élévateur la derniere..

Les fusils de la marque benelli à inertie fonctionnent tres bien ainsi..

Mais bon deja que je ne trouve pas hyper rapide le rechargement des semi ..la faut avoir le temps.. ensuite vient le probleme du "à la troisieme il est trops tard..."



A+ olivier
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut les gars...

bon j'essaye de faire plus simple..... je me suis mal exprimé



dans le magasin, je rentre 3 cartouches " chasse 100 en 12/67 " pour ne pas la citer.... alors que les " la cartouche" j'en rentre 2 3/4



je vais suivre le conseil de will et le porter a mon armurier parce qu'il n'y a aucune manip de faite sur ce fusil, et elles sont bien calées ( les 3 ) dans le magasin, pas sur l'elevateur. je savais meme po que cette cale etait amovible :oops:



perso je m'en bat un pêu les C..... vu que j'en met que 2+1 ......

voulais juste savoir comment cela se faisait. et si je risquais un souci



pour cali.... g devant moi 2 catouches de 67

1 mesure 6.2 cm l'autre 5.5 la difference des 2 c'est que la plus petite a un cerclage en etoile l'autre une opercule....

une fois tirées il est exact qu'elles sont de taille identique... mais avant non



donc me suis mal exprimé j'aurais du dire que des cartouches en etoile ,il est possible d'en mettre 3 dans ce satané magasin....



merci pour les reponses....

@++++++

michel
blancodusncc89
Messages : 133
Inscription : 05 oct. 2004 16:21

Message par blancodusncc89 »

Salut à tous :D



Sage décision, mais si tu mets un canon en 76 tu n' auras plus que 1+1 :!: ton tube magasin est standard "normal/magnum" suivant les marque question "sous" alors tu peux y mettre 3 cart. en 67-70 mm (long. dépliée) et 2 en 76

Sur Mossberg tu lis 5 en 76 et 6 en field (70) ds le chargeur Auto ou Répétition (pump action)

Les Benelli et en particulier tous ceux qui fonctionnent par "inertie" au lieu d' emprunt des gazs sont ds ce cas,celà ce vois à la fenêtre d' éjection (+ grande :wink: ) et la planchette idem et Jojo à raison vu la cadence on dirait un 40 Bofors !



@+ :wink: :D
Répondre