Question relative aux munitions par rapport à l' arme.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Falcor958

Message par Falcor958 »

J' ai parcouru les différentes questions et réponses et il y avait peut être une réponse que je n'ai pas vue.

Pour le choix de cartouches à utiliser sur un fusil, pour un même type de cartouche, est-ce que les résultats peuvent varier entre 2 armes d' une même marque, du même modèle et du même choke ?

Je m'explique : je pense aller faire un tout vers Lons-le-Saunier mercredi, chez un armurier qui a un tunnel de tir pour être conseillé sur les meilleures marques et types de cartouches à utiliser sur mon Falcor 958. Est-ce que mon choix final pourrait être transposé à un autre utilisateur du même fusil ?

Si j'ai dit une connerie, ne me grondez pas .....

s1o,s
Maxime86

Message par Maxime86 »

Je pense que cela ne varie pas si il s'agit d'une arme de même marque , de même modèle et du même choke.

Cordialement. Maxime
Pakassa

Message par Pakassa »

La réponse est "oui", les résultats sont présumés transposables sous réserve que le fabricant de l'arme n'ait pas introduit de modification dans le process de fabrication de l'arme.

Retenons que la réponse est "oui".

Lons Le Saunier : J'y avais découvert la statue de Rouget de Lille sur une place tout en long. J'avais été impressionné par ce personnage et son rayonnement.

J'édite pour souligner "présumé" et je réédite pour dire pourquoi j'ai édité. Si : ecce homo. 8)
hadjla

Message par hadjla »

je dis que non deux canon sortie du meme usine peuvent ne pas avoir la meme gerbe , chaque cannon porte différemment la meme cartouche et ça c 'est connu , c'est un mystere de la science :| dou l'utilité de tester et cibler ces cartouche pour voir laquel qui conviens mais ça c 'est dans l'idéal u;1k
Pakassa

Message par Pakassa »

Vous avez raison de proposer de cibler systématiquement : c'est une excellente pratique. Entre la théorie que j'énonçais et la pratique, il est mieux de tester d'office.

Bien vu t,1;op

Post scriptum : ce n'est pas un mystère la science mais plutôt un bas effet de la largesse des tolérances dans la fabrication :D
Répondre