Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut alex 32,faut pas que ça t'empêche de poser les questions même les plus simples car quand on sait pas....on sait pas,perso je te remercie d'avoir posé cette question de base,ça a du servir à plus d'un,il faut bien débuter.
procure toi le livre"armes et balistique de Xavier de Tuder aux éditions Crépin-leblond" ça répondra à pas mal de questions que tu ne manquera pas de te poser je pense.
Chasse Nature,je pense que le fusil de ton grand-père a bel et bien des chokes.Ils sont fixes,si tu regardes le bout des canons tu verras sûrement que la paroi de celui de gauche est plus épaisse que celle du canon droit:c'est que le choke du gauche est plus serré.
Pour ce qui est des armes,les progrès en 1/2 siècle sont minimes,voire inexistants!!!
Les munitions ont fait des progrès,c'est vrai,mais pas autant que ce que l'on croit.
Le gros progrès,c'est dans le prix des armes et des munitions.A qualité égale elles doivent coûter 4 ou 5 fois moins cher qu'il y a 50 ans.
@fabien11 wrote:pour le prix des munitions, je partage ton avis; en ce qui concerne celui des armes, je n'en suis pas si sûr...
Et pourtant !
En 1975 un Perfex coûtait 750 Francs, soit un mois de salaire, aujourd'hui un Baïkal MP153 vaut à peu près 500 € voir moins et le salaire mini est d'environ 1200 € donc moins d'un demi salaire !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.