question technique choque?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
marcheur

Message par marcheur »

salut,

je vais vraissemblablement racheter un superposé beretta a quelqu un qui a arrette de chasser,mais rien de sur encore

sachant qu'il est pas tout neuf et qu'il a deja quelques années mais j'en sais pas plus!!

a+
goonif

Message par goonif »

salut,dis nous ce que c'est avant de l'acheter, et dans tous les cas en mono.à+
marcheur

Message par marcheur »

non c'est sur que c'est un double detente par contre canon 71, 1/4 et 3/4, je pense ou alors 1/2 et plein mais c'est moins probable.

je verrai ca quans je l aurai devant les yeux!

mais bon ca presse pas je suis pas a court de fusil!!

a+
chmill

Message par chmill »

je n'avais pas pensé a l eventualité de changer de canon

si c'est un juxtaposé tu peux oublier, un superposé c'est à voir selon le modèle et la marque, si c'est une arme récente
chris14

Message par chris14 »

perso si je dois changer un canon de mes fusils ça coute environ 2400£

Aaah ! quand on a des goûts de luxe.........ça se paye :!: :lol: :lol:
Gery

Message par Gery »

dis nous ce que c'est avant de l'acheter, et dans tous les cas en mono

J'espère qu'une fois de plus tu ne m'en voudras pas, Goonif, :wink: , mais la mono-détente, bien qu'elle ait ses adeptes et quelques avantages dans certaines situations, n'est pas LA seule alternative. Les doubles détentes ont aussi leurs inconditionnels et continueront à rendre bien des services. Si Marcheur destine son fusil à la chasse, une double détente ne le handicapera pas. S'il le destine au tir, il faut voir.
triple b25

Message par triple b25 »

bien vu GERY j'adhère avec toi a+
chmill

Message par chmill »

moi pas :( je suis gaucher, j'ai 34 ans et j'ai jamais pu me faire au robust, baby bretton, etc, pour moi c'est pas naturel. Pour autant je trouve géniale la détente verney carron qui a tous les avantages des 2
marcheur

Message par marcheur »

salut,

c'est vrai que mono ou double detente c'est plus une question d'habitude, perso je chasse a 90% avec un semi auto et quand je vais au lapin ou a la becasse avec mon robust 222 s je me surprend de temps en temps a appuyer 2 fois sur la meme gachette!!!

c'est plutot bete mais j'en rigole.

a+
goonif

Message par goonif »

bonjour, la double détentes avec une crosse demi pistolet est un gros handicap pour le tir,car ça implique une crosse réglée à 5 ou 8mm pres, puisque la cote est prise entre les deux détentes et donc une conformité aproximative,le déplacement du doigt pour le deuxieme coup est pour le moins tres lent et archaïque bien que ça soit imperceptible pour le tireur qui n'en a pas la notion,et pour les rares cas ou on aurait besoin de 2 détentes ça vaut vraiment pas le coup,et cette fois je me place du coté du chasseur!

les batteries en double datent des année 50 et n'ont pas changé,si on doit tirer en double détentes il faut avoir une crosse anglaise ou apparenté et rester en justaposé,c'est un probleme bien connu des bons armuriers, mais la mode est passé par là sur les superposés,et ça permet de vendre ou de débarrasser beaucoup de fusil en les appelant "fusil de chasse".à+
Répondre