Bonjour,
Gontier toutes mes excuses, après avoir cherché j'ai trouvé sur un site de piègeur une référence au site de l'oncfs:
Citation de JP2:
"Attention de ne pas généraliser, les armes à percussion annulaire ne sont interdites que pour les "Ongulés" c'est à dire le Grand Gibier. Rien n'interdit, sauf arrêté préfectoral particulier au département de chasser le petit gibier avec ce type d'arme.
Voir à ce sujet:
http://www.oncfs.gouv.fr/events/droit_j ... s-2002.php
Notamment le § VI- Matériels interdits ou réglementés au titre de la chasse
"Sont également interdites à la chasse .................
pour le tir des ongulés : armes à percussion annulaire, ou à percussion centrale d'un calibre inférieur à 5,6mm ou dont le projectile ne développe pas une énergie minimale de 1 kilojoule, les munitions interdites: la chevrotines : le plomb de chasse d'un diamètre supérieur à 4mm,....."
Ce qui n'interdirait donc pas le tir du ragondin, renard , etc ...
Il faut donc vérifier qu'il n'existe pas un arrêté préfectoral ou un arrêté municipal interdisant l'utilisation de ce calibre dans votre secteur."
Pour faire simple la chasse avec une 22 est autorisé sur tout gibier ou nuisible d'une taille inférieur ou égale au renard
Moi qui me suis toujours interdit de chassé avec ma 22, j'en apprend tous les jours
A+