questions diverses

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
patrice78

Message par patrice78 »

Bonjour ou bon soir,

@GONTIER wrote:Expliquer quoi? Que ce qu' il raconte sur le tir à balle lisse/rayé est faux?? :shock:

Bien je n'ai toujours pas de commentaire juste une affirmation, tu fais peu être référence à d'autres inters

Tu as écris

"La chasse à la 22 n' est pas interdite. Cerpendant son utilisation est proscrite pour le tir des grands animaux, et le prefet peut l' interdire à la chasse dans son departement.....ce qui fait qu' en pratique elle est souvent interdite mais pas partout. "

Là il y a problème, seul calibre mini autorisé à la chasse est la 222.

Pour ce qui est l'utilisation de la 22 pour les piégeurs il est soumis à une autorisation sur demande en préfecture et pas l'inverse

A+
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Gontier, explique moi clairement ce que j'ai dit comme connerie, parce que je voit pas ou est l'erreur dans ce que j'ai dit.

Et surtout arrete de dire que je dit QUE des conneries parce que c'est pas vrai, et sa vas vite me gonfler.
GONTIER

Message par GONTIER »

Là il y a problème, seul calibre mini autorisé à la chasse est la 222.

Non non et encore non , c' est toi qui te trompe, et ce que j' ai écrit est vrai, vérifie par toi meme je ne vais pas chercher les textes mais d' autres confirmeront.

Gontier, explique moi clairement ce que j'ai dit comme connerie, parce que je voit pas ou est l'erreur dans ce que j'ai dit.

Tu as dit que le tir à plomb du grand gibier est quasi proscrit partout, or c' est faux car le chevreuil peut etre tiré à la grenaille de plomb , qui est utilisée dans de nombreux endrois. Tu dis ensuite que ça ne fait que blesser inutilement, c' est encore une fois vite dit, je ne veux pas rentrer dans le débat plomb/balle pour le tir du chevreuil mais on peut tres bien tuer proprement un chevreuil au plomb....comme blesser et perdre des animaux à balle!

Et surtout arrete de dire que je dit QUE des conneries parce que c'est pas vrai, et sa vas vite me gonfler

Ouuuh j' ai peur.....mais juste retour des choses en fait, parce que le gonfleur gonflé c' est pas mal :P
Ghost-killer

D'aprés mon bouquin du permis de chasser, la 22LR est strictement interdite si je me souviens bien.

La grenaille pour le chevreuil? Je savais pas, sa doit quand meme etre rare.

Moi un gonfleur? Je t'ai déja gonflé?

Je suis peut-etre un peut chiant parfois quand je commence a déconner, mais un vrai emmerdeur, non.

Et puis si je te gonfle, t'a qu'a pas me lire, et puis c'est tout.
GONTIER

Message par GONTIER »

si je me souviens bien.

C' est bien ça le probleme, tu te souviens mal!!!!

Je savais pas, C' est toujours bien de s' en rendre compte, mais dans ce cas là ne t' étonne pas si ça m' exaspere que tu ne sache pas des trucs élémentaires pour etre chasseur, et que l' on demande au permis!

Moi un gonfleur? Je t'ai déja gonflé?

Oh non pas vraiment, mais si on prend un cas particulier, on pourrait citer ton post sur le airsoft ou tu montre la meme étroitesse d' esprit que nos opposants, sans meme connaitre la chose!

Je suis peut-etre un peut chiant parfois quand je commence a déconner, mais un vrai emmerdeur, non.

Tu dois avoir raison , t' es pas un emmerdeur, tu gonfle un peu parfois :wink: sans rancune, j' arrete le débat ici.
Ghost-killer

Dans mon bouquin sur le permis, il est écrit noir sur blanc que le tir du grand gibier se fait a balle obligatoirement, sauf trés rares exceptions pour le sanglier dans certains départements. Aprés moi je veut bien te croire, mais comprend que je puisse avoir un doute.

J'arrete la aussi, sans rancune.

:wink:
patrice78

Message par patrice78 »

Bonjour,

Gontier toutes mes excuses, après avoir cherché j'ai trouvé sur un site de piègeur une référence au site de l'oncfs:

Citation de JP2:

"Attention de ne pas généraliser, les armes à percussion annulaire ne sont interdites que pour les "Ongulés" c'est à dire le Grand Gibier. Rien n'interdit, sauf arrêté préfectoral particulier au département de chasser le petit gibier avec ce type d'arme.

Voir à ce sujet:

http://www.oncfs.gouv.fr/events/droit_j ... s-2002.php

Notamment le § VI- Matériels interdits ou réglementés au titre de la chasse

"Sont également interdites à la chasse .................

pour le tir des ongulés : armes à percussion annulaire, ou à percussion centrale d'un calibre inférieur à 5,6mm ou dont le projectile ne développe pas une énergie minimale de 1 kilojoule, les munitions interdites: la chevrotines : le plomb de chasse d'un diamètre supérieur à 4mm,....."

Ce qui n'interdirait donc pas le tir du ragondin, renard , etc ...

Il faut donc vérifier qu'il n'existe pas un arrêté préfectoral ou un arrêté municipal interdisant l'utilisation de ce calibre dans votre secteur."

Pour faire simple la chasse avec une 22 est autorisé sur tout gibier ou nuisible d'une taille inférieur ou égale au renard

Moi qui me suis toujours interdit de chassé avec ma 22, j'en apprend tous les jours

A+
GONTIER

Message par GONTIER »

Il n' y a pas de mal :wink:
Répondre