Questions sur le calibre 7mm Remington Magnum

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

On est encore dans le flou artistique...mais me concernant si possibilité je prendrais sans hésitation une 308 laquelle ????

Pour ce qui concerne les Weatherby vanguard...j'ai déniché tout a fait par hasard un petit bijou, un modéle que Weatherby avait interrompu la Vanguard back country en calibre 270 winch... à l'époque (donc la mienne) etait en version culasse inox, canon inox fluté, détente finement réglable, crosse bell and carlson, bedding....la totale ...précision diabolique avec rechargement maison pour la somme de 1000 euros.... a nouveau cette année cette version revient au catalogue US après presque cinq ou six ans d’interruption...mais les prix ne sont plus les mêmes !!!
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Trés bon choix cher ami très bon choix :mrgreen:
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@Guigui69 wrote:@le petit poucet wrote:je viens de voire que remington propose la 770 dans ce calibre pour grosso modo + ou - 600€ avec une lunette bushnell 3-9x40 je crois c'est bizarre c'est vraiment pas cher pour une carabine de chasse de cette marque par contre c'est hyper plastique et je ne sais pas si c'est fiable comme carabine :?





fr;iend

Tiens j'avais cette carabine chez un armurier et j'ai demandé si elle était pas mal ! :)

Il m'a répondu "Je te la vendrais pas pour tout l'or du monde j'ai jamais vu une m**de pareille, elle s'enraille sans cesse, le chargeur ne tient pas d'ailleurs je vais la renvoyé au distributeur car je ne la veux plus !"





salut :)





ça au moins ça a le mérite d'être claire :P



amicalement
playboyjeep
Messages : 364
Inscription : 24 nov. 2011 01:53

Message par playboyjeep »

@le petit poucet wrote:@Guigui69 wrote:@le petit poucet wrote:je viens de voire que remington propose la 770 dans ce calibre pour grosso modo + ou - 600€ avec une lunette bushnell 3-9x40 je crois c'est bizarre c'est vraiment pas cher pour une carabine de chasse de cette marque par contre c'est hyper plastique et je ne sais pas si c'est fiable comme carabine :?





fr;iend

Tiens j'avais cette carabine chez un armurier et j'ai demandé si elle était pas mal ! :)

Il m'a répondu "Je te la vendrais pas pour tout l'or du monde j'ai jamais vu une m**de pareille, elle s'enraille sans cesse, le chargeur ne tient pas d'ailleurs je vais la renvoyé au distributeur car je ne la veux plus !"





salut :)





ça au moins ça a le mérite d'être claire :P



amicalement



Chacun sont avis mais je me mefi toujours de squ'ont entant par ci et la.



je connais plusieurs personne qui chasse avec la 770 : aucun problème, pas d'enraillement, le chargeur tien bien, tir dans le mille, etc...

faut pas ce focaliser sur des mauvaises séries........

y en a eu des mauvaises et d'autre bonne je pense;) 448euros en ce moment avec les promos de noël ;)

c'est sur ça a pas l’âme d'une belle arme en bois, mais pour un petit budget faut pas ce prendre la tète. Par compte à oublier pour du tir en stand car la ça chauffe et ça s'enraille (ça m’étonne a la chasse)



Pour la savage axis, elle est pas mal mais le verrou remonte trop prêt de la lunette et ça passe juste juste :evil: .



Le mieux une x-bolt. :wink:
playboyjeep
Messages : 364
Inscription : 24 nov. 2011 01:53

Message par playboyjeep »

ci ça peut aider dans ton choix, ce poste en parle : http://chasse.forumactif.com/t9416-hesi ... votre-avis
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

l'ami Oléron as tu vu aussi celle dont je t'ai parlé chez Savage la 10 precision carbin ??? belle aussi !!!!
Guigui69
Messages : 207
Inscription : 24 août 2012 15:38

Message par Guigui69 »

C'est vrai que ce fameux 308W fait rêver ! :oops:

Si il l'accepte un jour en France tout le choix de carabine en 308 qu'on va avoir :o

Mais il accepte un jour moi je sais déjà ce que je vais prendre :( (Exclusivement pour faire du tir)

Un Heckler & Koch MR 308 a1;k

C'est un dérivé du HK 417 (Modèle Militaire)

Il est déjà en vente mais faut acheter une licence de tir alors le prix d'une licence de tir + un permis de chasse et surtout ce bordel pour faire enregistrer des armes en 1ère catégorie ! :evil:
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

J'ai eu en main chez ESP cette precision carbin et son poids n'est absolument pas un handicap la repartition est parfaite ...l'équilibre idem...excellent compromis pour quelques sorties terrain en montagne...et puis pour le rechargement le 308 un jeux d'enfant.... :mrgreen:
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

En effet un bon tremplin pour débuter dans le rechargement....des recettes a gogo et des éléments bon marché ....
Répondre