Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai deux questions restées en suspend depuis plusieurs années qui me sont revenues lorsque j'ai fait l'inventaire de mes cartouches cette fin de semaine:
à quoi servent les grands culots (20mm et plus)?
quels sont les avantages des plombs nickelés (plus chers que les plombs classiques)?
bonjour,le culot et le sertissage c'est 50% de la régularité de la cartouche,le grand culot apporte douceur et régularité par un meilleur chambrage ,une poussé plus en avant,ça marche comme pour les balles de carabine,un mauvais chambrage de l'étui et la régularité tombe.
le plomb nick ou doré est plus dur,avec une plus grande pénétration sur les canards et autres volatiles,les plombs se déforment pas et la gerbe est plus homogene,ça permet de tirer un plomb plus petit.à+
@goonif wrote:salut,quand je tire du 8 nick ça équivaut à du 7 avec 70 à 100 plombs de mieux. les 8nick en 28 que j'ai fais faire ont 475 plombs.
salut,
Je confirme....et pour cause j'en ai déjà tiré quelques caisses de ce 8 nick, il est excellent, sur des palombes à bonne portée (25-30m maxi) et avec un vrai fusil, genre f3....ça tombe impec !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.