Qui peu me dire la version de ce Darne.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
A la piete

Message par A la piete »

Hello,

très beau fusil, il me fait penser au mien, un P17 de 1937 : les gravures style anglaises, la petite clé, néanmoins comme l'a souligné Darnepassion les poinçons ne correspondent pas au modèle (ils correspondent à un modèle R, dit modèle "grande clé" il me semble).

En revanche, je ne sais pas si la crosse a été entièrement refaite ou seulement le busc, je ne suis pas sur que le quadrillage soit un quadrillage de chez Darne. Si les bois sont d'origines je dirai qu'il s'agit d'un modèle supérieur au P donc V.

En revanche les crosses anglaises étaient elles monnaie courante chez Darne à l'époque?
nikitta

Message par nikitta »

@OLERON wrote:@DARNEPASSION wrote:

Pour ce qui est de munitions , il faut se cantonner à des charges

légéres , les âmes de ces fusils , souvent étroites , généraient un recul assez viril.

Ces fusils s'accomodent trés bien de cartouches en 30 ou 32 grammes

au - dessus , c'est effectivement assez brutal , mais on s'y fait...

Cordialement ,

DARNEPASSION

MARY a sorti à cette effet une petite cartouche douce pour ces fusils et les "trés light",la PUMA 29:

http://www.multiconcept-loisirschassepe ... 29_NEW.jpg

8)

Cool, je n'utilise que des charges de 32g max, je vais voir si je peux trouver cette cartouche par chez moi.

Alors le recul, c'est par rapport à mon beretta UL ou mon robust en 16, toujours en 32g. Je n'utilise que très très rarement du 36g, à la fermeture du pigeon, car on fait un petit concours dans ma société, et quand je vais en été faire les pigeons dans les céréales couchées.
cuiracier

Message par cuiracier »

Bonsoir ,

Au sujet de votre Darne ,qui me parait etre en exelente état ,personne en parle ,mais souvent sur le canon gauche des Darne est marqué "NON A LA BALLE "cause du forage, alors faire très attention ,sauf, il me semble les balles sous calibrées .

Il est marqué 65 et 70 ,donc il est passé au banc d'épreuve , alors peut etre a t il été reforet ,

Cordialement

Cuiracier
Répondre