Qui suis je ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
mileau

Message par mileau »

Je cherche des infos sur un fusil ancien que j'ai récupéré. C'est un juxtaposé cal 12 en bon état de marche (pas de jeu à la bascule) poids 2.8 Kg, crosse à l'anglaise.

MALHEURUSEMENT PAS POSSIBLE DE METTRE DES PHOTOS SUR LE FORUM !!!

Si quelqu'un a une astuce pour poster des photos je suis preneur
Hunter forever

Message par Hunter forever »

Pour les photos, il faut les mettres sur un site.

Voici le liens que l'on ma donné la dernière fois:

www.hostingpics.net/index.html et après il faut choisir

forum/blog il me semble. :)
mileau

Message par mileau »

Voici un lien pour tester

[
mileau

Message par mileau »

voici les autres photos

D'autres photos sont possibles si ce n'est pas suffisant

Merci d'avance pour vos réponses
mileau

Message par mileau »

En fait ce qui m'intéresse c'est des réponses concernant le constructeur, si possible le modèle, le chambrage, les chokes. La longueur du canon est de 67 cm, le poids environ 2,8 Kg et la crosse est à l'anglaise.

Cordialement
paulo060555

Message par paulo060555 »

bonsoir,

a mon avis c'est un belge vu certains poinçons
mileau

Message par mileau »

Merci pour vos réponses. Effectivement c'est très ressemblant, la seule différence apparente est au niveau des gravures sur le mien.

Je rectifie pour la longueur du canon 68 cm et non pas 67 cm.

J'espère avoir d'autres infos sur l'origine de ce fusil car il y a surement des experts sur les armes anciennes ou des sites qui pourraient m'en dire un peu plus sur le constructeur, le modèle , le chambrage, les chokes ...

A vous lire
mileau

Message par mileau »

Pas de réaction sur le sujet qui manifestement n'intéresse pas grand monde. Dommage j'aurai aimé en savoir un peu plus avant de le mettre éventuellement en vente. Pourtant il y a surement des fins connaisseurs armuriers qui pourraient s'exprimer sur les points techniques (chokes, chambrage...)

Cordialement
homiken

Message par homiken »

Bonjour, effectivement, il s'agirait d'un fusil belge artisanal ou semi-artisanal. La ville de Liège a fourmillé de petits et grands artisans armuriers. J'aimerais savoir quelles sont les lettres majuscules entrelacées; peut-être s'agit-il de la marque de l'artisan.( les photos ne sont pas bien nettes).

En tout cas votre arme a été vérifiée à Liège par un certain Charles Daenen, ayant utilisé le "S" surmonté d'une étoile entre 1952 et 1968, dates approximatives de fabrication de votre fusil.

De plus, la charge max de 31,50 grammes de plombs me ferait pencher pour une chambre de 65 mm. Vous pouvez néanmoins sans danger y mettre des 12/67. Pour plus de renseignements sur les marquages, je vous invite à consulter le site suivant : Guide pour l'identification des marques et poinçons belges ( guide très intéressant sur les fabricants et marquages de l'armurerie belge et liégeoise en particulier.

Bien à vous
alyse 43

Message par alyse 43 »

Bonsoir,je pense que pour savoir la longueur exacte des chambres un armurier sera a même de vous fournir ce renseignement.Cordialement.
Répondre