Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je cherche des infos sur un fusil ancien que j'ai récupéré. C'est un juxtaposé cal 12 en bon état de marche (pas de jeu à la bascule) poids 2.8 Kg, crosse à l'anglaise.
MALHEURUSEMENT PAS POSSIBLE DE METTRE DES PHOTOS SUR LE FORUM !!!
Si quelqu'un a une astuce pour poster des photos je suis preneur
En fait ce qui m'intéresse c'est des réponses concernant le constructeur, si possible le modèle, le chambrage, les chokes. La longueur du canon est de 67 cm, le poids environ 2,8 Kg et la crosse est à l'anglaise.
Merci pour vos réponses. Effectivement c'est très ressemblant, la seule différence apparente est au niveau des gravures sur le mien.
Je rectifie pour la longueur du canon 68 cm et non pas 67 cm.
J'espère avoir d'autres infos sur l'origine de ce fusil car il y a surement des experts sur les armes anciennes ou des sites qui pourraient m'en dire un peu plus sur le constructeur, le modèle , le chambrage, les chokes ...
Pas de réaction sur le sujet qui manifestement n'intéresse pas grand monde. Dommage j'aurai aimé en savoir un peu plus avant de le mettre éventuellement en vente. Pourtant il y a surement des fins connaisseurs armuriers qui pourraient s'exprimer sur les points techniques (chokes, chambrage...)
Bonjour, effectivement, il s'agirait d'un fusil belge artisanal ou semi-artisanal. La ville de Liège a fourmillé de petits et grands artisans armuriers. J'aimerais savoir quelles sont les lettres majuscules entrelacées; peut-être s'agit-il de la marque de l'artisan.( les photos ne sont pas bien nettes).
En tout cas votre arme a été vérifiée à Liège par un certain Charles Daenen, ayant utilisé le "S" surmonté d'une étoile entre 1952 et 1968, dates approximatives de fabrication de votre fusil.
De plus, la charge max de 31,50 grammes de plombs me ferait pencher pour une chambre de 65 mm. Vous pouvez néanmoins sans danger y mettre des 12/67. Pour plus de renseignements sur les marquages, je vous invite à consulter le site suivant : Guide pour l'identification des marques et poinçons belges ( guide très intéressant sur les fabricants et marquages de l'armurerie belge et liégeoise en particulier.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.