Rallonges de canon

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sainthub

Message par sainthub »

Elle ne te servira surtout pas à grandchose !
Melorien

Message par Melorien »

Merci pour ta réponse Oleron,

Effectivement, un chevreuil on le voit plus près qu'il n'y parait, je confirme. Ta suggestion des plombs tungstène est interessante car à priori ma première idée d'une rallonge est pas terrible, c'est ça ? et au niveau des chokes que me conseillerais tu, sachant que l'on peut être appelé à mettre des balles si on nous signal un sanglier.

Un chevreuil vaut bien plus que 3-4 euros, bien sûr, il se respecte, et c'est pour cela que j'essaie de trouver une solution avec tous les impondérables entre le règlement intérieur, mon fusil, mes canons, etc.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Si tu veux tiré les chevreuils plus loin , il faut que tu utilises des chokes serrés et si tu veux utilisé des balles, utilises des balles sous calibrés qui passent même dans les plein choke.
Melorien

Message par Melorien »

A oui je pense que vous parlez des balles Sauvestre, c'est ça ? Donc plombs n°2 au tungstène et chokes serrés, ok. Sympa merci de vos conseils.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Oui , les balles Sauvestre passe dans le plein choke mais il y en a d'autres ( les balles sous calibrées). Cordialement. Maxime
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

J'avais déjà suggéré à quelqu'un sur ce forum d'employer son argent de meilleure façon qu'en achetant une rallonge de canon,par exemple en se payant un repas au restaurant.

Cet "ustensile" ne sert à rien,sauf à faire tirer ailleurs qu'au point visé du fait du changement de régime de vibration des canons.

Pour le chevreuil,le tir à balles est préférable,mais si le tir à plomb est obligatoire (pour des raisons de sécurité notamment),le N°2 quelle que soit la longueur des canons est LARGEMENT suffisant.

Par contre, on a tendance à tirer trop loin du fait de la taille du gibier.Mettez une mauvis à 35m,personne ne la tire,mettez-y un lièvre,tous les chasseurs vont tirer,mettez un chevreuil à 50m,beaucoup vont tirer.

La solution: arrivé au poste,on regarde et on se fixe des limites:pas de tir au-delà de tel arbre ou au-delà de telle touffe d'herbe.....et on respecte la limite qu'on s'est fixée!!!!!

Un chevreuil tombe jusqu'à 35m avec du N°2 ou N°1,et 35m,c'est loin!!!!!(en vrais mètres,pas en mètres de chasseurs).

Bonne chasse.
Melorien

Message par Melorien »

Oui, c'est vrai que l'on ne prends pas le temps de bien prendre ses repères quand on arrive au poste, je le note et je vais me faire violence pour y penser. 35 m c'est loin, c'est vrai, mon chevreuil, je l'ai tiré à environ cette distance ( 40 pas... de chasseur) avec du n°2, j'avais vraiment l'impression qu'il était à 25 m.

Ok maxime86, je vais me renseigner auprès de mon armurier pour les balles.
Répondre