Rallonges de canon

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Elle ne te servira surtout pas à grandchose !
Melorien
Messages : 23
Inscription : 12 oct. 2010 07:03

Message par Melorien »

Merci pour ta réponse Oleron,



Effectivement, un chevreuil on le voit plus près qu'il n'y parait, je confirme. Ta suggestion des plombs tungstène est interessante car à priori ma première idée d'une rallonge est pas terrible, c'est ça ? et au niveau des chokes que me conseillerais tu, sachant que l'on peut être appelé à mettre des balles si on nous signal un sanglier.

Un chevreuil vaut bien plus que 3-4 euros, bien sûr, il se respecte, et c'est pour cela que j'essaie de trouver une solution avec tous les impondérables entre le règlement intérieur, mon fusil, mes canons, etc.
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Si tu veux tiré les chevreuils plus loin , il faut que tu utilises des chokes serrés et si tu veux utilisé des balles, utilises des balles sous calibrés qui passent même dans les plein choke.
Melorien
Messages : 23
Inscription : 12 oct. 2010 07:03

Message par Melorien »

A oui je pense que vous parlez des balles Sauvestre, c'est ça ? Donc plombs n°2 au tungstène et chokes serrés, ok. Sympa merci de vos conseils.
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Oui , les balles Sauvestre passe dans le plein choke mais il y en a d'autres ( les balles sous calibrées). Cordialement. Maxime
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

J'avais déjà suggéré à quelqu'un sur ce forum d'employer son argent de meilleure façon qu'en achetant une rallonge de canon,par exemple en se payant un repas au restaurant.

Cet "ustensile" ne sert à rien,sauf à faire tirer ailleurs qu'au point visé du fait du changement de régime de vibration des canons.

Pour le chevreuil,le tir à balles est préférable,mais si le tir à plomb est obligatoire (pour des raisons de sécurité notamment),le N°2 quelle que soit la longueur des canons est LARGEMENT suffisant.

Par contre, on a tendance à tirer trop loin du fait de la taille du gibier.Mettez une mauvis à 35m,personne ne la tire,mettez-y un lièvre,tous les chasseurs vont tirer,mettez un chevreuil à 50m,beaucoup vont tirer.

La solution: arrivé au poste,on regarde et on se fixe des limites:pas de tir au-delà de tel arbre ou au-delà de telle touffe d'herbe.....et on respecte la limite qu'on s'est fixée!!!!!

Un chevreuil tombe jusqu'à 35m avec du N°2 ou N°1,et 35m,c'est loin!!!!!(en vrais mètres,pas en mètres de chasseurs).

Bonne chasse.
Melorien
Messages : 23
Inscription : 12 oct. 2010 07:03

Message par Melorien »

Oui, c'est vrai que l'on ne prends pas le temps de bien prendre ses repères quand on arrive au poste, je le note et je vais me faire violence pour y penser. 35 m c'est loin, c'est vrai, mon chevreuil, je l'ai tiré à environ cette distance ( 40 pas... de chasseur) avec du n°2, j'avais vraiment l'impression qu'il était à 25 m.

Ok maxime86, je vais me renseigner auprès de mon armurier pour les balles.
Répondre