rechargement cartouches calibre 12 et 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

Merci 1henri :)

J'achète les diabolos sur NB ou ebay selon la dispo, en principe j'en prends entre 200 et 300, ca part vite au stand :lol:

Pour la A0 je sais pas trop, vu que les diabolos font 34 grammes c'est selon les tables de tir la A1 qui semble le mieux correspondre. Niveau pression je pourrais monté plus haut car là rien n'indique une trop haute pression, d'ailleurs des collègues montent a 2 grammes voire un peu plus mais bon chacun test dans son arme :!:

Je n'ai pas d'expérience sur gibier tiré par moi mais j'ai quelques retours par des copains, apparemment y a du pouvoir d'arrêt a courte distance et vu la tête plate ca fait un peu de dégâts. A 30/40 vrai mètres ca doit le faire :)
sdi

Message par sdi »

Bon voila j'ai commencer a faire quelques cartouches a plombs histoire de faire quelques essais :)

J'ai fais des cartouches avec du plomb n°6 récupérer dans des cartouches qui traînaient au fond d'une grange. Ma recette pour commencer :

- 1,75 g de poudre A1

- 34 g de plomb n°6

- bourre B&P Z2M 15mm

- douilles Cheddite 70mm amorcées

- sertissage rond en liège

Et histoire de rire un peu et de faire quelques essais j'ai fais avec deux numéros de plombs différents, 6 et 7 1/2 que j'ai mis en haut pour l'une et en bas pour l'autre avec une bourre bior et une petite séparation entre les charges. J'ai mis 18 g de chaque plomb soit 36 g en tout.

Je ciblerais tout ça quand j'aurai un peu de temps :)
JML19

Message par JML19 »

Bonjour sdi

Curieux de voir le résultat de ce mélange, tu as mis les plombs les plus lourds au plus haut dans la cartouche ?

Ce que tu ne verras pas c'est l'étendu de la gerbe dans le temps, pourtant c'est ce qui serait intéressant de connaitre.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
sdi

Message par sdi »