Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
il n'existe pas de site plus sérieux et présentant autant de choix que SIARM. La raison en est simple : en Italie on charge encore assez souvent ses cartouches (plus qu'en France où les fabricants ont freiné des deux pieds pour se réserver la vente de munitions). Si vous avez l'occasion de passer par Brescia vous pouvez visiter des armureries comme on n'en voit plus chez nous, avec un accueil auquel on n'est plus habitué et où vous pouvez trouver toutes sortes de produits y compris pour le rechargement des cartouches.
Bonjour a vous expert du rechargement et de la balistique, je suis en possession d'un perfex 16/70 et futur acquéreur d'un simplex 16/70 aussi, je pratique le rechargement depuis 3 ans et je vais tester mes fusils a fin de leur trouver leurs munitions optimums.
J'ai une question a vous poser, je viens d’acquérir un stock de fourniture de rechargement cl 12 et 16 (12 je ne m'en sert pas je ne chasse qu'en 16 désolé, si sa intéresse quelqu’un).
Dans le stock il y a 3 kg de plombs de 5 paris 3mm, je souhaite réaliser mes cartouches d'essais avec se plomb.
Mais je chasse avec du plomb plus petit 10,8,7,6.
Alors croyez vous qu'il y ai des différences balistiques avec des cartouches identique en charges, amorces, bourres, douilles, et poudre mais différente en taille de plombs?
En gros est ce que le résultat ou plutôt régularité balistique est proportionnel entre plombs de taille différentes et même caractéristique de cartouche.
C'est ce que je pensais et le plus logique , mais bon je voulais me débarrasser aussi de mes 3mm, et en plus j’ai plus de no7 tampis de toute façon il faut que je commande a a la siarm, et de plus que je mettre uniquement du plomb nickelé cette année, pour la légèreté et dureté ainsi que vitesse et pénétration, j'en recherche bien au tungstène mais trouve pas, merci pour l'invitation dans le cantal, ce 'n'est pas l'envie que me manque mais le temps, je vais aller chercher mon simplex en haute Loire, cela nous rapproche un peu.
[attachment=1:1u8e8fxc]Table de Rechargement Poudre A1.pdf[/attachment:1u8e8fxc][attachment=1:1u8e8fxc]Table de Rechargement Poudre A1.pdf[/attachment:1u8e8fxc]bonjour!
j'ai trouvé ces manuels de rechargements chez eurochasse
J’aimerai moi aussi de lancer dans le rechargement de cartouches lisses pour au moins 3 raisons : j’aime utiliser des choses faites maison, j’aime réutiliser les choses plutôt que de les jeter (douilles) et enfin ça me permettra d’avoir des cartouches sur mesure pour mon calibre 20 sans les payer 1€ pièce !
Pour gagner du temps et éviter les erreurs j’aimerai bien valider avec vous ma recette.
Je veux principalement des cartouches pour chasser devant moi au chien d’arrêt :
Douilles de 70 transparente
Bourre grasse
24 a 28G de plombs dorés ou nickelés, plomb de 8 ou de 6 selon le gibier recherché, les quelques N° 4 que je tire je les achèterai toutes faites.
D’où mes questions :
Type de poudre? A1?
Type d'amorce ? La j'y comprend vraiment rien...
Hauteur de la bourre pour éviter un empilement de rondelles qui, pour moi, ne font que perturber la gerbe, pour 24 et pour 28G de plomb. 12, 14, 16, 20 mm ?
Nécessité d’intercaler un obturateur plastique entre bourre et poudre?
Fermeture en étoile ou ronde ? le coté nostalgique le fait préférer le rond et le carton mais la performance est-elle réellement moins bonne qu'en etoile?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.