rechargement de 300 winchester magnum

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
truite-fario

Message par truite-fario »

Argg c'est ce que je craignais. :cry: Merci qd même ! :)

Je vais commander le catalogue "Arme, munition et rechargement" de Manufrance, et est ce que qqn sait s'ils vendent des sachets de plombs ? Si non, ou est ce que je pourrais m'en procurer ? J'ai regardé sur google, mais je ne trouve pas beaucoup de site en francais ou on vend du matériel de rechargement pour calibre 12.

Si qqn a des infos, je suis prenneur !

:?
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Le rechargement des munitions pour armes lisses me paraît une mauvaise idée.Je l'ai pratiqué longtemps,au temps lointain de ma jeunesse car on trouvait facilement douilles ,bourres, amorces, plombs divers et variés.Cela permettait ,surtout en réutilisant des douilles tirées ,de faire qq économies non négligeables compte tenu de l'état de notre bourse .Une seule poudre disponible:la T.On fabriquait tant bien que mal,plutôt mal ,des cartouches moins bonnes que celles du commerce.

Actuellement si tu achètes les composants une cartouche cousue main te coûte BEAUCOUP plus cher qu'une très bonne du commerce.Les douilles en plastique contrairement à celles en carton sont difficiles à recalibrer,de plus le sertissage précédent a tordu le bout de la douille qui ne revient plus.......

ATTENTION!!!!!! la pression monte vite,TOUT compte:la poudre(l'amateur n'en a que 2 ou trois à sa disposition alors que le pro en a plus de 10...allez voir le site de Vectan),la masse de la poudre,le ;fait de la tasser (dangereux) ,la bourre(énormes différences),le poids des plombs,le sertissage(mais oui!)......la fermeture...j'en oublie sûrement.

Bref il faut un monde de prudence car l'amateur n'a pas à sa disposition les moyens de contrôle qu'a l'industriel.JE PENSE QU'IL N'EST PAS RAISONNABLE DE CHARGER LES MUNITIONS D'ARMES LISSES bien que ce soit faisable.

Je ne dirai pas la même chose concernant l'arme rayée,l'élément le plus cher est la douille,on la recalibre facilement.J'ai recommencé à charger il y a 8 ou 10 ans en 270win et 7*64,non pas que je comptais faire des économies(je tire assez peu) mais par nostalgie,pour me rappeler le bon(pas si bon que ça,non) vieux temps.

C'est pas très compliqué mais il faut être soigneux et PRUDENT.

La lecture du livre de Malfatti est indispensable,c'est une mine de renseignements,il sait de quoi il parle !

Le matériel LEE que je possède ,car j'ai acheté un kit pour une somme raisonnable,même moins ,me donne toute satisfaction.

Vous le trouvez sur divers sites internet:voir Naturabuy ou Tecmagex....réclames gratuites

Soyez prudents et bon rechargement.

Plus le canon est long,plus le gibier est près.
Jide

Message par Jide »

Bonsoir,

Ton armurier pourra certainement te procurer des plombs et du matériel de rechargement ..............s'il n'a pas le stock dans ces produits il peut te le trouver sur commande :) :)

Si tu commandes des sachets de plombs par internet renseigne toi bien sur le prix du transport :evil:

@+
nicolas15

Message par nicolas15 »

quel type de poudre ?

ou à défaut,

quelle était la recette de ton grand père ?

moi, c'est sûr que je l'utiliserais mais avec certaines précautions
truite-fario

Message par truite-fario »

C'est effecivement de la poudre T. Je m'intéressais à cette technique car j'ai déjà tout à disposition, sauf du petit plombs, et j'ai aussi 2 bon kilos de chevrotine, ( qui sont bien utiles pour faire des plombs de pêche ! :P ) !

Je vais retourner chez l'armurier, je vais lui demander son avis, lui montrer le matériel, on verra ce qu'il dira, ça ne coute rien. Je vous tiendrais au courant !

Mais en tout cas merci beaucoup d'avoir répondu, c'est sympa ! A ++ les gens !
Répondre