Rechargement munitions armes rayées

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

Salut les copains, j ai tres souvent l occasion de parler rechargement avec des tireurs FFT car dans ce monde la, enormement de monde recharge. Par contre les chasseurs sont bien moins nombreux, ce qui peut paraitre logique.

Je sais que certains d entre vous recharge leurs munitions pour carabine, je pense a roy wby et je crois deja avoir lu que st hub recharge aussi.

Ca pourrait etre sympa d echanger nos rechargement et surtout de parler de ce qu ils donnent sur le terrain. :)

Je me poser une question, qui a deja recharger avec de la GPA :?:
Roy wby

Message par Roy wby »

Pas encore :cry: mais sa ne vas pas tarder :wink: Faut que j'achète le Gheerbrant et le Malfatti.
sdi

Message par sdi »

@Roy wby wrote:Pas encore :cry: mais sa ne vas pas tarder :wink: Faut que j'achète le Gheerbrant et le Malfatti.

C est quoi le gheerbrant :?: :shock:
sainthub

Message par sainthub »

Et moi, à part les cartouches de fusil lisse il y a fort longtemps, je n'ai jamais rechargé de munitions pour arme rayée et c'est pas demain que je vais m'y mettre.

Amicalement, sainthub.
sdi

Message par sdi »

@sainthub wrote:Et moi, à part les cartouches de fusil lisse il y a fort longtemps, je n'ai jamais rechargé de munitions pour arme rayée et c'est pas demain que je vais m'y mettre.

Amicalement, sainthub.

Autant pour moi, il m avait pourtant sembler :oops: .

Pourquoi tu dit que ce n est pas demain que tu va t y mettre :?: tu n a pas envie ou tu ne tire pas assez :?:
Roy wby

Message par Roy wby »

@sdi wrote:C est quoi le gheerdrant :?: :shock:

Tu n'est pas au courant :?:

Alain Gheerbrant (qui écrit pour plusieurs revues) sort un manuel de rechargement. Son bouquin est d'après se que j'ai entendu dire volumineux et pleins de conseils, il est fournit avec un Cd dans lequel il y a une foule de recette et avec tout un tas de calibre y compris des très rares 8)

Pour te donner un exemple, j'avais vu que le R.M. donnait des recettes anémiques pour le 300 Weatherby magnum (bien inférieur au 300 Winchester magnum) alors que le AFG lui donne avec la Vitha un chargement bien poivré qui duplique les cartouches d'usines.
sainthub

Message par sainthub »

@sdi wrote:.............

Pourquoi tu dit que ce n est pas demain que tu va t y mettre :?: tu n a pas envie ou tu ne tire pas assez :?:

Je ne suis que chasseur et pas tireur, quand j'ai tiré trois boîtes par an c'est que j'ai fait fort !

Actuellement je n'ai pas tiré une boîte et j'ai à mon actif 3 Chevreuils et 4 Sangliers, ce qui pour moi est largement suffisant.

Amicalement, SH.
sdi

Message par sdi »

@sainthub wrote:@sdi wrote:.............

Je ne suis que chasseur et pas tireur, quand j'ai tiré trois boîtes par an c'est que j'ai fait fort !

Actuellement je n'ai pas tiré une boîte et j'ai à mon actif 3 Chevreuils et 4 Sangliers, ce qui pour moi est largement suffisant.

Amicalement, SH.

Effectivement, c est pas tres rentable d investir. A tu deja essayer les GPA, les quelques personnes que je connais qui les utilisent en sont content mais j aimerai d autres avis.
Roy wby

Message par Roy wby »

Jamais essayé personnellement et je ne l’essayerai jamais. Tu trouveras des chasseurs qui l’adorent mais également des autres qui ne veulent plus en entendre parler et la qualifie de tous les noms :roll: Pour le peux de tirs en actions de chasse que j’ai vu avec, je dirais qu’il y mieux sur le marché des monométalliques :roll: :oops:
sainthub

Message par sainthub »

NON, moi non plus, je suis assez conservateur et quand quelque chose va bien, je n'en change pas tant que celà existe.

En 7 X 64 et 7 X 65 R je tire RWS TIG (ID Classic).

En 8 X 57 JRS je tire Blaser CDP.

En 9,3 X 62 je tire RWS TUG (UNI).

Amicalement, SH.
Répondre