@Roy wby wrote:Je serais toi, je m’abstiendrais de faire recharger mes munitions par un inconnu et même par un ami parce que s’est source de problème en cas de K-Boom
Toi, tu risques d’être estropié et la personne qui a rechargé les munitions elle risque d’avoir des soucis avec la justice.
Pour la réutilisation de la douille cela dépend la marque et le calibre
@CHRIS 63 wrote:Par ailleurs, les balles de 36 grammes pour des carabines, nous n'en voyons pas sur notre territoire Français, et même exceptionnellement en Afrique. Je pense que Falcor parlait de cartouche pour fusil.
Pour rappel, 1 grain pèse environ 0,065 Grammes.
1 gr = 0.0648g pour être précis
Pour les balles de 36 g et plus on les trouves à partir des calibres .500" (505 Gibbs, 500 Jeffery et Nitro express), et également dans les .458" puisque pour celui qui recharge on trouve des 600 gr (38.88g).
merci pour la conversion grain en grammes, par contre c'est pas n'importe qui c'est quelqun qui fait du rechargement pour lui meme et le meme calibre que moi.
il a du se tromper ou j'ai mal compris, c'est 3.6g de poudre qui correspond a 55 grains.
les douilles que je possede ce sont des douilles federal classic à 22 euro la boite de 20 pour 22-250. combien de fois pensez vous que je puisse recharger celle ci et les 100 douilles de l'armurie?
j'ai chercher mais j'ai pas trouver la fameuse table de rechargement.
merci d'avance