rechargement

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tmsoyer

Message par tmsoyer »

Bonjour,

alors voila je compte faire recharger mes douilles par quelqun qui fait du tir ( je connait pas du tout) mais je sais pas si sa revient - chere car:

47 euro le sac de poudre de 500 g

30 e les 50 ogives de 60 grains

120e les 100 douilles.

peut-être que j'ai mal était informé mais un gars ma dit qu'il méttait 36 g de poudre par douilles, le calcul est simple seulemnt 13 cartouches. vrai ou faux

il ya pas le produit pour néttoyé.

combien de * peut on recharger les douilles?

ou trouver les caractéristique des différentes balles ?

merci de vos réponse
sainthub

Message par sainthub »

Il y a sûrement une erreur de virgule !

Un projectile de 60 grains ça fait un peu moins de 4 grammes ! Alors si il faut 36 g de poudre pour le propulser y'a un malaise. De plus, je ne voit pas mettre 36 g de poudre dans un étui.

Amicalement, sainthub.
marco46

Message par marco46 »

@tmsoyer wrote:Bonjour,

alors voila je compte faire recharger mes douilles par quelqun qui fait du tir ( je connait pas du tout) mais je sais pas si sa revient - chere car:

47 euro le sac de poudre de 500 g

30 e les 50 ogives de 60 grains

120e les 100 douilles.

peut-être que j'ai mal était informé mais un gars ma dit qu'il méttait 36 g de poudre par douilles, le calcul est simple seulemnt 13 cartouches. vrai ou faux

il ya pas le produit pour néttoyé.

combien de * peut on recharger les douilles?

ou trouver les caractéristique des différentes balles ?

merci de vos réponse

A ce train la autant les acheter tes douilles.

Ca te reviendra mons cher :x :x :x
falcor31

Message par falcor31 »

@tmsoyer wrote:j'ai mal était informé mais un gars ma dit qu'il méttait 36 g de poudre par douilles

:shock:

C'est 36g de plomb! Il me semble qu'une cartouche contient entre 2 et 4 g de poudre.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas le Malfatti sous le nez, mais les erreurs les plus courantes quand l'on débute en rechargement, c'est de faire des inversions d'unité de poids, de confondre les grains et les grammes. Je ne peux pas en dire bien plus sans connaitre le calibre et le type de poudre et le poids de la balle à propulser. A priori, les fameuses 36 grammes de poudre seraient plutôt 36 grains, pour un calibre inférieur au 300 WM par exemple. Des rechargeurs mettent en effet jusqu'à 60 grains de poudre N150 pour des tirs à longue distance dans un 300.

Par ailleurs, les balles de 36 grammes pour des carabines, nous n'en voyons pas sur notre territoire Français, et même exeptionnellement en Afrique. Je pense que Falcor parlait de cartouche pour fusil.

Pour rappel, 1 grain pèse environ 0,065 Grammes.

Le rechargement est une chose assez pointue, que peu de chasseurs pratiquent en France, les tireurs sont plus assidus à cette pratique. Quand à savoir si c'est une bonne affaire que de recharger, je n'en sais fichtre rien.

Cordialement.CHRIS.
Roy wby

Message par Roy wby »

Je serais toi, je m’abstiendrais de faire recharger mes munitions par un inconnu et même par un ami parce que s’est source de problème en cas de K-Boom :? :|

Toi, tu risques d’être estropié et la personne qui a rechargé les munitions elle risque d’avoir des soucis avec la justice.

Pour la réutilisation de la douille cela dépend la marque et le calibre :!:

@CHRIS 63 wrote:Par ailleurs, les balles de 36 grammes pour des carabines, nous n'en voyons pas sur notre territoire Français, et même exceptionnellement en Afrique. Je pense que Falcor parlait de cartouche pour fusil.

1 gr = 0.0648g pour être précis :wink:

Pour les balles de 36 g et plus on les trouves à partir des calibres .500" (505 Gibbs, 500 Jeffery et Nitro express), et également dans les .458" puisque pour celui qui recharge on trouve des 600 gr (38.88g).
tmsoyer

Message par tmsoyer »

@Roy wby wrote:Je serais toi, je m’abstiendrais de faire recharger mes munitions par un inconnu et même par un ami parce que s’est source de problème en cas de K-Boom :? :|

Toi, tu risques d’être estropié et la personne qui a rechargé les munitions elle risque d’avoir des soucis avec la justice.

Pour la réutilisation de la douille cela dépend la marque et le calibre :!:

@CHRIS 63 wrote:Par ailleurs, les balles de 36 grammes pour des carabines, nous n'en voyons pas sur notre territoire Français, et même exceptionnellement en Afrique. Je pense que Falcor parlait de cartouche pour fusil.

1 gr = 0.0648g pour être précis :wink:

Pour les balles de 36 g et plus on les trouves à partir des calibres .500" (505 Gibbs, 500 Jeffery et Nitro express), et également dans les .458" puisque pour celui qui recharge on trouve des 600 gr (38.88g).

merci pour la conversion grain en grammes, par contre c'est pas n'importe qui c'est quelqun qui fait du rechargement pour lui meme et le meme calibre que moi.

il a du se tromper ou j'ai mal compris, c'est 3.6g de poudre qui correspond a 55 grains.

les douilles que je possede ce sont des douilles federal classic à 22 euro la boite de 20 pour 22-250. combien de fois pensez vous que je puisse recharger celle ci et les 100 douilles de l'armurie?

j'ai chercher mais j'ai pas trouver la fameuse table de rechargement.

merci d'avance
Répondre