recherche conseil pour restauration vieux fusil perflex

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
joffrey30

Message par joffrey30 »

j'ai recupéré un fusil perflex qui apartenait a mon grand pere , un semi auto calibre 12.

il fonctione tres bien , mais j'aimerai lui donner un coup de propre.

pour les bois j'ai trouvé pas mal de poste et je pense faire un poncé huilé,

mais pour le canon j'ai trouvé que le bronzé a froid ou a chaud.

je compte tous faire moi meme et je me demandai si il n'y avait pas une autre technique pour le canon du style un vernis special ou une resine...

j'ai 2 canon un plein chock et un demi.le plein a était mal stocké et était tous rouillé je l'ai poncé et maintenant il est brut et c'est la seule partie metalique que je veux refaire car le reste est tres propres.

donc si vous avez un soluc autre que le bronze je suis preneur.

merci dsl pour les fautes.
joffrey30

Message par joffrey30 »

merci pour vos reponse rapide j'avai pas envie de depensai 100€ pour un fusil qui a 50ans et que j'ai entendu dire qu'ils s'enrayent souvent.

par contre la peinture pourquoi pas sa resistera?
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

Que le fusil date de 50 ans n'a rien à voir avec sa qualité, l'arme était fiable, j'en connais qui chassent encore activement et aussi efficacement qu'avec le dernier des Benelli. L'enrayage est un faux problème, un Perfex correctement entretenu ne s'enraye pas plus qu'un autre semi-automatique. Bien nettoyé et huilé, il fonctionne à merveille, je puis en témoigner et bien d'autres avec moi.

Peindre un canon de fusil est une hérésie. La plus laide des armes mérite un bronzage. 100 € est un prix plafond pour un monocanon, vous devez pouvoir trouver moins cher.

Cordialement.
joffrey30

Message par joffrey30 »

peut etre mes mon plaisir était de le faire moi mème, comme je sais que le bronze a froid ne tien pas longtempt et que je n'est qu'un canon a qui est brut maintent je pensée qu'il existé une resine ou un vernis qui pouvée luis laissée l'aspect brut.

mais en tous cas merci pour vos reponse.
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

Il y a pas mal de canons de Perfex neufs sur Naturabuy, ils valent 100 € et moins parfois.

Cordialement.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Tu peux toujours aller voir ici:

http://www.webmaestru.net/documents/bronzage.html

http://www.sdsmilitary.com/index.php/ar ... /bronzages

http://www.arme-ancienne.fr/collection_ ... tion_2.htm

Attention, je n'ai personnellement jamais pratiqué ces traitements et donc n'ai aucun avis.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec DARNE et SGARABABI.

8)
joffrey30

Message par joffrey30 »

pas mal les site que ta proposé alexis43.

je vais voir se que je vais faire quant j'attaquerai a le refair je posteré des photos des etapes.

merci pour les reponses.
candide

Message par candide »

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Scarababi sur la qualité du perfex et sa fiabilité, j'en ai trois et tous les types de canon, un seul s’enraye parfois avec du 24 g sinon c'est un vrai plaisir et la qualité de la canonnerie reste une référence souvent bien supérieur aux armes et calibres des marketteurs et cryogénistes d'aujourd'hui.

Je trouve donc aussi que cette arme mérite soin et quelques frais pour le remettre en état esthétique et mécanique ( en général un bon nettoyage une fois démonté et un trempage dans du pétrole huilé suffit pour la mécanique.

Un vrai bronzage professionnel me semble aussi la moindre des choses pour la remise en état du canon, à savoir si un canon oxydé à ce point à l'extérieur est resté correct à l'intérieur?

Sinon, on trouve toutes les pièces chez Manufrance , même les crosses et des canons de toute sorte à partir de 80 euros d'occasion ou même neuf (je viens d'acheter un spécial balle avec hausse neuf à 120 euros).

Alors respecte le et il te le rendra bien.

PS

ne pas oublier de nettoyer aussi soigneusement la valve en bout de magasin.
joffrey30

Message par joffrey30 »

merci pour les reponses.

pour le canon qui est rouillé l'interieur et comme neuf je pense que mon grand pere ne la jamais monté , domage qu'il est mal stocké. pour un bronzage j'ai rdv demain pour qu'il me donne un prix , au tel il ma annoncé vers 70€.donc je vais bien voir.

pour les bois je vouler faire un poncé huilé.

on ma conseillé de ne pas le blanchir pour que le bois resorte mieu vous en pensez quoi?
Répondre