recul calibre 300 win sur carabines à verrou

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Au stand de tir le recul de la 300WM Browning X-Bolt Hunter Gaucher et bien marqué, mais supportable, en chasse je ne sais pas, pas encore testé.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Le tir de chasse et le tir sur cible sont deux choses différentes.

En action de chasse, lors du tir, on ne pense pas au recul, on n'a pas trop le temps, la montée d'adrénaline fait son oeuvre.

A l'approche ou à l'affût, généralement, on a le temps d'ajuster, mais il ne s'agit quand même pas de traîner. Sinon, personnellement, sur gibier alerté et fuyant par exemple, je ne tire pas, c'est clair.

Et pire en battue. En général, le gibier passe, on épaule, on tire.

Tu n'as pas trop le temps de te poser des questions.

La cible elle, elle va pas se barrer!
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

@Alexis43 wrote:Salut,

Le tir de chasse et le tir sur cible sont deux choses différentes.

En action de chasse, lors du tir, on ne pense pas au recul, on n'a pas trop le temps, la montée d'adrénaline fait son oeuvre.

A l'approche ou à l'affût, généralement, on a le temps d'ajuster, mais il ne s'agit quand même pas de traîner. Sinon, personnellement, sur gibier alerté et fuyant par exemple, je ne tire pas, c'est clair.

Et pire en battue. En général, le gibier passe, on épaule, on tire.

Tu n'as pas trop le temps de te poser des questions.

La cible elle, elle va pas se barrer!

oui c'est sur que quand le gibier sort on pense plus du tout au recul, et vous savez di les CZ existe en gaucher? :)
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

@Alexis43 wrote:Salut, par exemple:

http://www.chassezdiscount.com/carabine ... 769148.cfm

http://www.ste-sidam.fr/compagnie/12-35.pdf

http://www.google.fr/search?q=carabine+ ... 66&bih=629

http://www.armurerie-auxerre.com/catalo ... utvf6u28s5

Apparemment, il y a de quoi faire...

8)

oui tu as raison sauf que les calibres ne sont que en 22lr ou 222 rem ça risque de faire un peu juste pour le sanglier m1;dr m1;dr yah:ou
Alexis43

Message par Alexis43 »

Ah merde!, j'ai pas regardé les calibres! :P

Quoique, d'aprés certains, il vaut mieux une 222 dedans qu'une 300 a coté!

8)
sorock43

Message par sorock43 »

bonjour à tous .

De ma maigre expérience, j'ai déduit qu'il vaut mieux un petit calibre (222) avec une balle adaptée et bien placée qu'une balle de gros calibre (300) très mal placé.
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

@sorock43 wrote:bonjour à tous .

De ma maigre expérience, j'ai déduit qu'il vaut mieux un petit calibre (222) avec une balle adaptée et bien placée qu'une balle de gros calibre (300) très mal placé.

oui mais le 222 n'est pas du tout adapté à mon mode de chasse... donc je placerai une bonne balle de 300 :D
sorock43

Message par sorock43 »

j'ai cru comprendre que ton mode de chasse était la battu à des distances au-delà de 100 mètres et quelque approche ?

j'ai un camarade qui avec une 222 en approche ou en battu a tué de nombreux gros gibiers à des distances plus que correctes .

Si on prend les bonnes balles et qu'on l'utilise comme il faut , le 222 n'est pas inadapté pour le gros gibier .

Je comprends tout à fait que dans ces conditions le 222 n'est adapté à tous les chasseurs venue .
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

@sorock43 wrote:j'ai cru comprendre que ton mode de chasse était la battu à des distances au-delà de 100 mètres et quelque approche ?

j'ai un camarade qui avec une 222 en approche ou en battu a tué de nombreux gros gibiers à des distances plus que correctes .

Si on prend les bonnes balles et qu'on l'utilise comme il faut , le 222 n'est pas inadapté pour le gros gibier .

Je comprends tout à fait que dans ces conditions le 222 n'est adapté à tous les chasseurs venue .

après je n’exclue pas que plus tard je ne choisirai un calibre plus petit comme le 222 ou le 243 pour rechercher la difficulté et placer super bien ma balle mais cette année j'ai fait ma première année de chasse et malgré que j'ai acquis et appris beaucoup de choses je pense encore avoir beaucoup de chose à apprendre et surtout à m'améliorer encore et encore sur le tir :) et oui effectivement en battue on peut tirer à de longue distance parfois mais on tire quand meme à des distances normale (entre 10 et 60 mètres).
Répondre