Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
dans mon club de trap, ils ont accepté de m'en pretter un car j'etais jeune et je n'avais pas beaucoup de moyens je te souhaite qu'ils acceptent de faire la meme chose pour toi dans ton club ^^
Je maintiens ce que je dis, le ball trap est surement la meilleure solution pour notre jeune ami.
Meme avec son bécassier, ainsi il se formera tip-top dessus pour ensuite aller chasser.
S'il se fait 25 pltx dans l'apres midi il va deja avoir une idée précise de ce qu'est le tir et toutes les consequences (position, recul, observation etc.)
Je ne pense pas qu'en allant à la bécasse et en tentant d'en tirer 1 dans la journée qu'il puisse en apprendre autant qu'en faisant qq plateaux pour le "degrossir" sur les notions de tir et les craintes à supprimer.
Et bien entendu, il n'est pas obligé de tirer des pltx de folie à 45-50 m mais se rapprocher des postes de lancement pour une distance en adéquation avec son fusil et aussi du fait qu'il débute. Donc des plt 15-20m qui ne soient pas des fusées. Tout bon club mini intelligent pourra lui faire ce type de formation dans les règles de sécurité. De plus s'il possède son permis il n'a pas besoin de licence ou alors prendre une assurance à la journée mais elle peut couter cher au regard des 20 euros pour l'année.
salut famas,ton lien c'est de la FFT c'est des licences pour tirer au pistolet principalement et le ball-trap olympique,tu as compris pourquoi on y est pas faut prendre une licence FFBT 51e par an environ,20 pour les cadets, juniors,et dames,et surtout pas mal de stands ou un chasseur sera bien reçu,beaucoup deviennent des tireurs,la dépense sera à la hauteur de ta réussite à la chasse.à+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.