reducteur homologué

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
steph87

Message par steph87 »

bonjour a tous

je viens de recuperer un auto 5 qui est encore en 5 coups

j ai avec une tige plastique qui doit me permettre en la logeant au bout du ressort du magasin de passer en 3 coups

ce type de reducteur est il homologué d apres vous?

merci d avance

steph
triple b25

Message par triple b25 »

Moi j'irais direct chez un armurier et après je serais plus tranquille

a+
obibi

Message par obibi »

bonjour, si tu prends la loi il est dit que le systemme doit empecher le tir de plus de trois cartouche y compris celle dans le canon ET que ce systeme doit etre inamovible ! donc ton reducteur que tu met est illegal. je concède que lors de controle de la garderie il ne demontent pas le fusil pour voir si le systeme est legal ils se contentent de charger l'arme et de verifier qu'il ne rentre pas plus de trois cartouches. un armurier te mettra un systeme legal pour passer en trois coups et te delivrera meme un certificat de conformité. a+
steph87

Message par steph87 »

salut

merci a vous

je suis d accord, un armurier peut me faire ca....contre especes sonnantes et trebuchantes...normal :)

or si ce systeme m avait permis de passer outre , ca m aurait arrangé!! :oops: !

par contre comme je veux declarer l arme, il faut que je passe chez un armurier, tant qu a faire, autant y aller avec un systeme qui passe, s il doitme dire"non, il faut changer"ca marche pas

en theorie une fois que la tige est rebloquée dans le tube magasin, elle est censsée etre inamovible, tout comme un reducteur cylindrique, non?? faut il qu elle soit collée??

steph
obibi

Message par obibi »

salut , en general la tige est introduite dans le magasin par l'armurier et il procede a un etranglement sur le tube du magasin en arriere de la cale ainsi tu ne peux plus la ressortir, donc etant inamovible ta réduction deviens légale . a+
steph87

Message par steph87 »

salut

je suis bien d accord, cet etranglement, je l ai legerement ecarté afin de faire sortir le ressort et je pensais reintroduire cette tige et ressertir en matant legerement le haut du tube

c e serait legal alors??

steph
obibi

Message par obibi »

re si cet etranglement n'est pas "otable" et le sertisage definitif ok sans bleme

a+
steph87

Message par steph87 »

ben en fait en bout du tube magasin et j ai verifié sur mon autre auto5, le tube et juste resseré, donc, tu peux toujours l evaser...donc revenir en arriere...mais il faut le faire dans un garage, pas au milieu des bois...

mn autre auto5 n est pas limité de la meme maniere, un tube a été rentré en force et collé...la c est definitif

merci

steph
Répondre