Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Il n'y a pas que le poids dans la vie (c'est ce que je me dis à chaque restaurant).
La course est importante aussi.
Avec une X-Bolt varmint eclipse en 243 sortie de boite j'ai fait 2x 10 et 2x 9 sur cible à 300m en salle (en Allemagne)avec une optique de bon aloi (leupold).
C'est vraiment génial.
Un camarade de jeu a vidé une boite de 20 sans s'arrêter: rien en dessous du 8 avec un temps de visé minimum. Impressionnant (autant le bonhomme que l'arme dans ce cas).
En mode chasse, un stecher à 600 g me va bien. Pour une détente directe et l'approche, peut-être jusqu'à 1 kg, mais là ce n'est déjà plus imperceptible ; alors, lorsque la visée est peu stable, que l'animal n'est pas parfaitement immobile, cela peut faire la différence. Pour tirer une feuille de papier, je ne ressens pas d'enjeu.
Je n'ai ni pesé ni essayé d'abaisser ma nouvelle détente, et comme la carabine ira aussi en battue, je vais la tester dans un premier temps telle qu'elle est sans doute un poil au dessus du kg.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.