REGLAGE DETENTE X BOLT

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Thoss66

Message par Thoss66 »

Ma vis est jaune et elle n'a de butée qu'en vissant, et j'ai super feather trigger sur j'ai l'étiquette mon achat est récent
Dams12

Message par Dams12 »

@Thoss66 wrote:Ma vis est jaune et elle n'a de butée qu'en vissant, et j'ai super feather trigger sur j'ai l'étiquette mon achat est récent

Merci pour ta réactivité.

fr;iend

Je suis rassuré et un poil déçu à la fois.

Je voulais descendre aux environs des 600 grammes mais le poids minimum que j'obtiens est d'environ 900 grammes....

Dommage ça aurait été vraiment un plus pour le TLD
Malsteph

Message par Malsteph »

Il n'y a pas que le poids dans la vie (c'est ce que je me dis à chaque restaurant).

La course est importante aussi.

Avec une X-Bolt varmint eclipse en 243 sortie de boite j'ai fait 2x 10 et 2x 9 sur cible à 300m en salle (en Allemagne)avec une optique de bon aloi (leupold).

C'est vraiment génial.

Un camarade de jeu a vidé une boite de 20 sans s'arrêter: rien en dessous du 8 avec un temps de visé minimum. Impressionnant (autant le bonhomme que l'arme dans ce cas).

On tirait de la Winchester Varmint X.
white hunter

Message par white hunter »

En mode chasse, un stecher à 600 g me va bien. Pour une détente directe et l'approche, peut-être jusqu'à 1 kg, mais là ce n'est déjà plus imperceptible ; alors, lorsque la visée est peu stable, que l'animal n'est pas parfaitement immobile, cela peut faire la différence. Pour tirer une feuille de papier, je ne ressens pas d'enjeu.

Je n'ai ni pesé ni essayé d'abaisser ma nouvelle détente, et comme la carabine ira aussi en battue, je vais la tester dans un premier temps telle qu'elle est sans doute un poil au dessus du kg.
Répondre