Réglage siégeur de balle RCBS

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Pour avoir un meilleur calibrage de la douille, j'ai acheté d'occasion des outils RCBS.

Comme la plupart du temps il y avait le jeu complet, j'ai pris le jeu.

Je viens de me faire avoir avec un siégeur de balle RBCS où il n'y a que deux outils.

J'ai donc réglé le siégeur de balle comme celui de LEE et je me suis fait avoir.

Je pense que lorsqu'il n'y a que deux outils le siégeur de balle RCBS doit aussi faire un sertissage.

J'ai mis un peu de jeu entre le shell holder et le siégeur de balle RCBS pour ne pas utiliser le sertissage du siégeur de balle.

Je pensais me servir du sertisseur LEE en troisième outil.

Seulement je n'ai pas mis suffisamment de jeu.

Cela a eu comme effet que j'ai affaissé le collet de douille 300 WM.

Certains d'entre vous on déjà eu ce problème ?

Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
sdi

Message par sdi »

Salut
Alors je vais t'expliquer comment éviter de faire des accordéons icone-ecrit
Sur ton outil n°2 tu devises l'enfonceur de balle à fond sans visser l'outil sur la presse, tu prends une douille que tu mets sur le shell holder et tu baisse le levier de ta presse à fond, ta douille est donc en haut. Maintenant tu visse l'outil sur la presse jusqu'à temps qu'il bute contre les lèvres de la douille, tu ne force surtout pas plus et tu sers la bague de blocage. Ensuite tu mets ta balle et tu règles l'enfoncement de celle-ci en revissant l'enfonceur de balle jusqu’à temps d’être à la longueur voulue et tu serres la vis de blocage de l'enfonceur, voila ton jeu d'outils est réglé pour enfoncer sans sertir. Il vaut mieux éviter de faire ces deux opérations en même temps, ça évite des soucis et le crimp die de Lee va nettement mieux pour sertir que la matrice du jeu d'outil qui elle ne permet de sertir que si il y a une gorge et certains types de gorges vont nettement mieux que d'autres icone-clinoiel
JML19

Message par JML19 »

Bonjour sdi

Merci pour tes explications.

Je sais qu'il faut que les douilles soient bien calibrées à la même longueur.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre