remington 7600 en 30 06 canon de 47 cm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
francisco37

Message par francisco37 »

Bonjour à tous,

J'ai l'occasion d’acquérir une carabine à pompe remington 7600 en 30 06. Jusqu'ici tout va bien mais j'ai vu que le canon mesurait 47 cm et je trouve cela assez court pour ce calibre....

Pensez vous que la taille de ce canon soit en adéquation avec le calibre?

PS: l'usage serait pour du tir en battue en plaine et bois très peu dense avec des distance de tir supérieur à 60 mètres.
Rusiu

Message par Rusiu »

c'est scandaleux de la part des fabricants de proposer des armes avec des canons aussi courts ...
sdi

Message par sdi »

@Rusiu wrote:c'est scandaleux de la part des fabricants de proposer des armes avec des canons aussi courts ...

Ils répondent a la demande, les chasseurs veulent des magnums et des canons court alors ils en fabriquent c'est tout :!:
Rusiu

Message par Rusiu »

@sdi wrote:@Rusiu wrote:c'est scandaleux de la part des fabricants de proposer des armes avec des canons aussi courts ...

Ils répondent a la demande, les chasseurs veulent des magnums et des canons court alors ils en fabriquent c'est tout :!:

Oui les "chasseurs" :roll:
sdi

Message par sdi »

@Rusiu wrote:@sdi wrote:@Rusiu wrote:c'est scandaleux de la part des fabricants de proposer des armes avec des canons aussi courts ...

Oui les "chasseurs" :roll:

Désolé je comprend pas :?:
yanosh

Message par yanosh »

C'est du marketing, ni plus, ni moins.

Pour vendre de nouvelles armes il faut créer de nouvelles "tendances" , même si cela conduit à des aberrations du style 300wm et canons de 47 cm.

La revue (je crois) "Armes de chasse" avait traité le sujet de fort belle manière.

Il suffit d'expliquer les mérites supposés d'une arme( canon court par ex , on peut y inclure également la tendance aux armes ultra light) pour que le chasseur lambda tombe dans le panneau et médite quasi automatiquement l'éventualité d'un nouvel achat.

Ensuite, la majeure partie des chasseurs Français pratique la battue ou les distances de tir sont peu élevées (une bonne quarantaine de mètres en moyenne) , donc pour la plus grande part d'entre nous, canon court ou pas , magnum ou pas, pas bien important finalement...
b2525

Message par b2525 »

Bonjour,

Ça fait déjà plusieurs années que je chasse en battue, et toujours avec des canons de 60 mini! Je n'ai jamais été gêné par les 10 cm de plus, ni par les 100 gr maxi ( à vérifier )

Un calibre magnum avec un canon de 51, c'est comme une Porche avec des pneux de Clio :D

Pour aller à 90, c'est suffisant :(

@+
sdi

Message par sdi »

Récemment a la fin d'une journée de chasse j'écoutais les gars parlaient de leur cartouches et c'était a celui qui avaient le plus de joules. Je leur ai répondu qu'il faudra qu'un de ces jours je vienne avec mon chronographe :|
yanosh

Message par yanosh »

Chez moi (en haute-saône) , on est servit en bourricots , les trois quarts des chasseurs n'ont pas réellement de connaissance des armes ni des calibres ( ah, si, pardon, ils savent que le 300 WM ça cogne et ils trouvent que le 7x64 et 280 c'est un peu faiblard sur du beau sanglier ).

Je connais l'armurier du coin pour avoir fait quelques transactions avec lui.

Parfois je me suis retrouvé au magasin pour acheter une boîte de balle et je l'ai observé à plusieurs reprises en train de conseiller des armes (à des client arrivés avant moi) de façon bien singulière... Enfin de les enfumés quoi, mais bon,c'est son gagne pain; faut bien qu'il vive aussi .

Mais bon, chez vous je ne sais pas, mais chez moi, ce sont souvent les même personnes qui assurent le tableau de chasse.Ces même personnes sont celles qui pratiques souvent le tir en club ou stand et qui connaissent leurs armes et leurs munitions ( qui s'entraînent un minimum quoi).

Pour les autres, c'est souvent de somptueux loupés sur du gibier servit sur un plateau ( parfois aussi du succès, quand la chance s'en mêle).

Alors ils se disent PU..IN, l'arme ne va pas ou alors c'est le calibre, mais en aucun cas le tireur...

Ainsi on a vu passer les gens du 7x64/280 ( parce que trop faiblard,surtout quand on coffre mal son G.G) , au 300 WM réputé à l'époque être le calibre miracle.

Puis les mêmes "buses" se sont aperçues qu'avec le 300 WM elles n'avaient pas d'avantage de réussite voir moins qu'avant (en raison de l'inconfort qu'éprouvent certains vis à vis de ce calibre).

Alors beaucoup on mis en vente leur 300 WM pour repartir à la recherche de l'arme ou du calibre miraculeux.

Et si cette combinaison gagnante était l'utilisation de munitions magnums dans un canon court, allons y gaiement...
francisco37

Message par francisco37 »

Salut à tous,

Merci pour vos réponses ça a confirmé mes doutes. Dommage pour le prix que l'on me faisait ça aurait fait un excellent back up.
Répondre