Remington 7600 ou Haennel slb 200+

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

salut à tous,

je chasse en battue et un petit un peu à l'approche (j'insite sur le petit peu) dans des territoires montagneux et disposant d'un petit budget je voulais savoir vos avis sur ces deux carabines pour la Remington je préfère le calibre 280r et pour la Haennel je sais pas trop, tous les avis et conseils sont bons à prendre!! :D
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

@OLERON wrote:Pour sa fiabilité,Haenel en 7x64.

Les Remington sont capricieuses,et ne digèrent pas toutes les cartouches.

En plus tu aura plus de choix en cartouche en 7x64.

En 280 c'est Remington ou Remington.....ou presque

8)

Mais le canon de la Haennel n'est il pas trop court (51cm) pour le 7*64?

en plus la 7600 est une carabine à pompe donc pas trop d'enrayage... j'ai déja une 280 en semi auto et je tire des winchester Silvertip en 140 grains j'ai eu aucun probléme, j'ai tiré 13 balles d'un coup sans aucun probleme!! du coup je suis un peu perdu dans les choix :|
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

si je prends la remington je la prends en 56 cm évidemment! tu parles de 300 mètres mais des fois on tire à presque cette distance :lol:
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

@OLERON wrote:@Alpinous05 wrote: tu parles de 300 mètres mais des fois on tire à presque cette distance :lol:

Ben c'est juste pas cette carabine qu'il te faut alors..... :roll:

il me faudrait quoi alors :?: (mais on ne tire pas toujours à 200 mètres non plus :x )
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

@OLERON wrote:De toute façon faire de la battue et du tir à 200m avec la mème arme va demander un compromis niveau optique,pas question de prendre un point rouge,et pas forçément simple de prendre une 3-12x50 en milieu fermé....

Tu te met une barrière avec une 7600.....

une pauv'verrou serait plus polyvalente à mon avis....

Pour 1000€ (entre 700 et 1000) tu a une Browning X-Bolt en 270W ou 270WSM ou 7RM...

La fluidité de la culasse te posera pas de problème en battue,et la précision et trajectoire des calibres,t'ira trés bien pour l'approche....

Sachant que tu a une SA qui peut servir qu'à la battue..pourquoi reprendre une arme similaire :?: :?:

8)

la x bolt est-elle une carabine fiable?
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

@OLERON wrote:Une carabine à verrou est surement ce qu'il y a de plus fiable....

à part un problème de chargeur (là il est independant,donc facilement changeable) l'arme ne peut pas s'enrayer.

Tu avoir des douilles merdiques qui sont dures à extraire,mais avec des cartouches de marque : RAS !

8)

merci pour tes consils, en carabine à verrou abordable sachant que je suis assi gaucher il y a la x bolt la zastava m70 et m98
Zenie

Message par Zenie »

Si tu as les moyens fonce sur la x bolt.

Detente top, verrou fluide, ligne sympa et bonne valeur a la revente. Regarde du cote des destockages et des occasions.
barthe 2b

Message par barthe 2b »

@Alpinous05 wrote:@OLERON wrote:Une carabine à verrou est surement ce qu'il y a de plus fiable....

à part un problème de chargeur (là il est independant,donc facilement changeable) l'arme ne peut pas s'enrayer.

Tu avoir des douilles merdiques qui sont dures à extraire,mais avec des cartouches de marque : RAS !

8)

merci pour tes consils, en carabine à verrou abordable sachant que je suis assi gaucher il y a la x bolt la zastava m70 et m98

salut en model gaucher tu as aussi la tikka t3,qui est tres bien!
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

comme je suis jeune et que j'ai pas un gros budget il me faut une carabine fiable, solide qui puisse me durer quelques années sans incidents graves!

d'après ce que j'ai pu lire ya les zastava qui sont pas mal aussi :|
barthe 2b

Message par barthe 2b »

salut,que ce soit la browning ou la tikka tu peu les avoir en synthetique,qui est plus leger et plus costaud,c'est 2 carabines au alentour des 1000€ et qui te dureront sans probleme!
Répondre