remington 770

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pepedu52

Message par pepedu52 »

bonjour a tous, vous voudrais avoir quelque avis sur la carabine 770 remington en 243win pour le tir d'approche

merci
infovert

Message par infovert »

je ne suis vraiment pas fan des 710 et 770.

peux tu aller te faire un avis comparatif entre une 770 et une Marlin XS7 chez un armurier ?

ou des copains en ont-ils ?

en carabine à verrou, ce sont vraiment les prix plancher.

j'espère que les armes tiendront un peu mieux dans le temps que les lunettes qui sont vendues en pack avec.

on m'avait donné une Walther 3-9x40 qui était livrée avec une Marlin XL7.

elle n'avait tiré que 9 balles en 150gr.

je me suis rendu compte à sa première sortie chasse que le réticule bougeait à chaque fois que je tournais la molette du grossissement.

les trois Marlin qui sont dans mon entourage sont toutes équipées de Nikon dont une Monarch qui coute plus cher que la carabine.

désolé de ne pas pouvoir autant te parler des 770 mais essaye de voir par toi-même la manœuvrabilité de ces deux armes en même temps sur le même comptoir.
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

et dans le cas ou sur cette carabine la remington 770 en 243.... que se passe t il si on rajoute une lunette.. heuu disons digne de ce nom.....on dit cette arme pas trés finis esthetiquement mais la précision a 150metres par exemple???ou 200 metres.. j'en revient du coup à une meilleure lunette...
infovert

Message par infovert »

je ne met pas en cause la précision des canons des marques de bas de gamme.

j'ai essayé plus de pas chères (Marlin à 500 euros, voir Baïkal à 200 euros) que de chères (Blaser, Thompson à plus de 2000 euros) mais je n'ai pas vu de différences au niveau des canons.

ce qui change, c'est la détente qui peut être améliorée ou changée,

mais surtout la fluidité du système de réarmement qui peut s’avérer râpeux, bruyant, coinçant dans le bas de gamme.

la mise en bois et le plastique de certaines crosses peut aussi laisser à désirer.
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

ok merci .. donc c'est plus dans la culasse qu'il faut que ça glisse bien...
Répondre