Remise en service

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Manitou

Message par Manitou »

Salut à tous (je suis nouveau içi :D ).

Je voudrais réutiliser un fusil horizontal qui n'a plus servi depuis quelque saisons et je voudrais savoir si il y a entretient particulier à effectuer avant de retirer avec cette arme.

A savoir que le conon est nickel et encore légèrement lubifié.Les percuteurs fonctionnent très bien.

Je vous remerci d'avance.
predators88

Message par predators88 »

@Manitou wrote:Je voudrais réutiliser un fusil horizontal .

:shock: :shock: :shock: :shock: c'est quoi un fusil horizontal :?: :?:

a+ :)
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Salut!

C'est un juxtaposé je suppose?

Si il n'a pas servi depuis longtemps, tu peu lui faire faire une révision chez un armurier :)
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Salut,

en règle générale il faut le ramener chez l'armurier pour faire au moins une visite de sécurité. Même si tes canons sont nickels ils ne constituent pas la totalité de la mécanique.

J'entends par là qu'il y a les éléments internes et invisibles dans la crosse. Il n'est pas rare de voir un fusil en panne parce que dans la bascule il y a des pb de lubrifications de ressorts de percuteurs etc.

Il n'y a pas si longtemps un de mes potes s'est trouvé en panne de fusil pourtant bien entretenu tout simplement parce que l'huile à l'intérieur de la bascule se gommait est empêchait le second coup.

Si tu es averti et bon bricoleur tu peux aisément démonter les pièces citées et lubrifier le tout, si tu as des doutes sur tes capacités d'apprenti armurier le mieux et de demander une révision générale de ton fusil que ne sera pas si honéreuse que ça vu le service rendu à tous les niveaux, risque panne et conformité sécuritaire.

A++
Manitou

Message par Manitou »

Ok d'accord je vous remercie.

:arrow:Oui je voulais dire juxtaposé . (C'était clair pour moi mais pas forcément pour tout le monde)
Gery

Message par Gery »

Je voudrais réutiliser un fusil horizontal

Quant Boss a fabriqué le prototype de son superposé au début du siècle, ils appelaient très officiellement ce fusil révolutionnaire "Vertical Shotgun". Cela donne tout son sens au "fusil horizontal" :)
predators88

Message par predators88 »

@Manitou wrote:Ok d'accord je vous remercie.

:arrow:Oui je voulais dire juxtaposé . (C'était clair pour moi mais pas forcément pour tout le monde)

je me doutais bien que c'etait un juxtaposé :roll: mais bon on n'est jamais sur de rien :( :(
Répondre