Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je voudrais réutiliser un fusil horizontal qui n'a plus servi depuis quelque saisons et je voudrais savoir si il y a entretient particulier à effectuer avant de retirer avec cette arme.
A savoir que le conon est nickel et encore légèrement lubifié.Les percuteurs fonctionnent très bien.
en règle générale il faut le ramener chez l'armurier pour faire au moins une visite de sécurité. Même si tes canons sont nickels ils ne constituent pas la totalité de la mécanique.
J'entends par là qu'il y a les éléments internes et invisibles dans la crosse. Il n'est pas rare de voir un fusil en panne parce que dans la bascule il y a des pb de lubrifications de ressorts de percuteurs etc.
Il n'y a pas si longtemps un de mes potes s'est trouvé en panne de fusil pourtant bien entretenu tout simplement parce que l'huile à l'intérieur de la bascule se gommait est empêchait le second coup.
Si tu es averti et bon bricoleur tu peux aisément démonter les pièces citées et lubrifier le tout, si tu as des doutes sur tes capacités d'apprenti armurier le mieux et de demander une révision générale de ton fusil que ne sera pas si honéreuse que ça vu le service rendu à tous les niveaux, risque panne et conformité sécuritaire.
Quant Boss a fabriqué le prototype de son superposé au début du siècle, ils appelaient très officiellement ce fusil révolutionnaire "Vertical Shotgun". Cela donne tout son sens au "fusil horizontal"
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.