Tout dépend de l'état dans lequel se trouve le fusil à "rénover".
Une rénovation classique consiste en un réajustage de la bascule en cas de jeu, un nouveau bronzage des canons, une remise à neuf des bois ( nettoyage et finition poncée huilée ) dans les règles de l'art. Si les canons sont légèrement piqués intérieurement, un très léger alésage peut leur redonner l'éclat du neuf. Des piqures profondes extérieures n'ont pas vraiment de remède. Si le fusil est chambré en 65, un rechambrage en 70 est possible aussi. Tout cela coute cher et peut dépasser la valeur d'achat ou tout au moins la cote du fusil en l'état. Le tout est de voir si la valeur de l'arme le justifie, cette valeur n'étant pas uniquement marchande mais pouvant aussi être affective.
Une remise à neuf bien faite d'un fusil en relativement bon état pourra donner une arme n'ayant rien à envier à une production industrielle de bonne qualité, tant sur le plan agrément que sur le plan efficacité et longévité. A condition de s'adresser à un homme de l'art et d'y mettre le prix car ce genre d'opération ne supporte pas la médiocrité et "l'à peu près".
A titre indicatif, voilà les tarifs que propose l'atelier Kettner. Ce sont les seuls dont je dispose, mais ils donnent une idée des coûts :
http://www.kettner.fr/ateliers.php