renseignements fusil juxtaposé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
diabolocok

Message par diabolocok »

bonjour je recherche des renseignements sur un jusxtaposé en calibre 12

Sur le canon il y a inscrit de gauche à droite :

les symboles de saint étienne ;18,3 rectifié 70 ; acier spécial; atom chrom; ainsi que dans un carré très peus lisible [vi. dijon] me semble t il. Avez vous des infos a me donner merci
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Pour 18.3 c'est l'ame des canons, rectifier 70,cela veut dire qu'au départ il était chambré à 65 et qu'il a été porté pour tirer des catouches plus chargées.Pour le reste dès que Maître goonif aura vu ton post tu seras renseigné.

A+
diabolocok

Message par diabolocok »

merci c'est sympa d'etre aussi rapide
goonif

Message par goonif »

bonsoir,peut-etre un fusil d'artisan ,je n'arrive pas à lire ce qui est écrit sur la clef.

il y a des milliers de ces fusils,une photo de profil pourrait aider.à+
sdi

Message par sdi »

Sur la cle il y a marquer helice.
goonif

Message par goonif »

bonjour,merci alex,j'en étais pas sur,c'est vraisemblablement dans la série des "robust" qui a commencé en 1913,il a la frappe manu pour le rechambrage,peut-etre aussi en semi artisan,en 18,3 ça pette pas mal,ça me rappelle des bons souvenirs...il fallait mettre un caoutchouc sur le pontet pour ne pas s'éclater le doigt :roll:
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Ça doit être une production des établissement de manufrance a Saint etienne avec une bascule helice ou un artisan stephanois ou environ

a+
goonif

Message par goonif »

salut,oui à l'époque il s'en faisait beaucoup,on peut meme dire que c'était une bonne diffusion.à+
sainthub

Message par sainthub »

C'est un fusil HELICE, qui n'a rien à voir avec MANUFRANCE. Il y avait suffisamment de fabricants et d'artisants à St Etienne pour faire des armes, tout ne sortait pas de la Manu !

Amicalement, sainthub.
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

Par pure curiosité, je vois souvent des fusils avec cette inscription "Hélice" sur la clé peux tu m'en dire plus Sainthub?

S'agit-il d'une marque, du model d'un certain fabriquant...?

Merci d'avance

Cdlt
Répondre