Renseignements sur Superposés BRETTON & GAUCHER

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chapuis66
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2004 17:21

Message par chapuis66 »

Bonjour à toutes et et tous

Si vous chassez avec un superposé BRETTON & GAUCHER, merci de me faire part de votre expérience avec cette arme

En êtes-vous satisfait ? avez-vous rencontrés des problémes particuliers ?

J'envisage d'en acheter un et je préfére me renseigner avant

merci encore

Olivier :lol:
Willjoss
Messages : 1125
Inscription : 09 oct. 2004 00:12

Message par Willjoss »

Lu,



Je ne chasse pas avec un baby, mais j'ai un copain bécassier qui a un fair Play.



Je te conseille d'ailleurs le Fair Play qui se casse, mieux vu par les autres chasseurs en cas de rencontre.



Mais je connais très bien l'arme. Prends un Fair Play avec un jeu de canons de 65 de long et un jeu de 70 de long. Les canons sont tous interchangeables et se vissent en un tour de main dans la frette.



Tarifs :



Baby ou Sprint standard (2,2 Kg) : 770 €



Fair Play Standard (2,4 Kg) : 911 €



Canons : long (61/65/70) à choke amovibles : 181€

Canons Rayés dispersants, long (61/65/70) : 181€

Chokes (lisse, lisse Amélioré, 1/2 et full) : 31€



Tarifs 2003.



Conseil, prendre les standards noir. Les modèles argent font vite quincaille.



Autre conseil : oublies les charges de 36 g de plombs et les balles qui ne passent pas, à moins que tu aimes les baffes et les explosions.



http://www.bretton-gaucher.com/f_legers.htm
chris
Messages : 129
Inscription : 19 févr. 2004 16:09

Message par chris »

Bonjour ,





Je chasse depuis 23 ans avec un Gaucher superposé. En moyenne de 200 cartouches/an cela fait 5000 cartouches environ de tirées.



J'en suis globalement satisfait pour la prise en main et la montée à l'épaule . Un petit reproche pour le poids , un peu lourd à la fin de la journée de plaine.



Sinon , les petits pépins que j'ai eu avec : un percuteur cassé au bout de 12 ans et aussi pas mal de jeu au niveau du verrouillage que mon armurier a corrigé. J'ai perdu également l'anneau de l'attache de bretelle qui était brasé sur la canon.

Les bois tiennent bien le coup ainsi que les canons.



A l'époque 3000 francs , et super rapport qualité/prix.



A+
Willjoss
Messages : 1125
Inscription : 09 oct. 2004 00:12

Message par Willjoss »

@chris wrote:Bonjour ,





Je chasse depuis 23 ans avec un Gaucher superposé. En moyenne de 200 cartouches/an cela fait 5000 cartouches environ de tirées.



J'en suis globalement satisfait pour la prise en main et la montée à l'épaule . Un petit reproche pour le poids , un peu lourd à la fin de la journée de plaine.



Sinon , les petits pépins que j'ai eu avec : un percuteur cassé au bout de 12 ans et aussi pas mal de jeu au niveau du verrouillage que mon armurier a corrigé. J'ai perdu également l'anneau de l'attache de bretelle qui était brasé sur la canon.

Les bois tiennent bien le coup ainsi que les canons.



A l'époque 3000 francs , et super rapport qualité/prix.



A+



Lu,



Je crois qu'on ne parle pas des mêmes fusils. Il ne s'agit pas de Gaucher, mais de Bretton.



Baby, Sprint et Fair Play. Poids entre 2,2 Kg et 2,4 Kg, c'est à dire les fusils les plus légers du monde (tout en alu, canons et bascule)



De plus ces armes ne sont pas munies de grenadières. :lol:
Répondre