Réparation de crosse pour une telle casse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
famas62

Message par famas62 »

C'est ce que j'avais pensé.

Mettre deux chevilles en bois.

Ce que j'avais pensé, c'est d'abordé mettre deux petits clous, ensuite assembler les deux morceaux et appuyer, ca laisserait deux marque sur le bois de la parte qui n'est pas cloué, et je pourrais percer au bon endroit.

Et donc insérer les deux chevilles.

A voir si cela est faisable.
nicolas15

Message par nicolas15 »

renseignes-toi bien

les chevilles ne sont pas nécessaires et risquent de faire plus de mal que de bien
famas62

Message par famas62 »

Le probleme, c'est que je me vois mal demander à mon armurier comment réparer mon arme, sans lui donner à réparer :P

Mais c'est vrai qu'a trop trifouiller la crosse, ca peut se retourner contre moi.

J'essaierais de le coller ce soir, et je testerais dimanche a la chasse.
chienquipete

Message par chienquipete »

@nicolas15 wrote:de la bonne colle à bois avec mise sous presse le temps du séchage

peut être déplacer le tourillon de la bretelle de quelques centimètres vers l'avant

et si ça se trouve, un sabot en synthétique mou ferait que le fusil t'irait mieux ?

pour la colle a bois je ne pense pas que ce soit assez solide l'aradilte a de meilleures performances : déjà testé avec succès

pour la vis de la bretelle par contre je te rejoins a 100% car de toute évidence c'est le point de rupture qui a provoqué la casse de la crosse

ciao
hugo82

Message par hugo82 »

de la bonne colle à bois avec pression avec des serres joints et c'était repartis donc pour toi cela sera pareil.
famas62

Message par famas62 »

De toutes facon je ne m'en sert jamais de cette bretelle, et a la bécasse elle me gêne un max.

Donc je crois que je vais l'enlever complétement.

Je laisserais l'attache sur le devant, car je ne sais pas comment ca s'enlève, mais à l'arrière fini.

En plus ,en effet, ca a été le point de faiblesse de la crosse.
falcor31

Message par falcor31 »

c'est clair, je trouve ces bretelles plus dangereuse qu'autre chose!
nicolas15

Message par nicolas15 »

dans ma chasse où il faut que je me déplace pas mal à pied

j'enlève la dite bretelle quand j'arrive là où je dois vraiment chasser

c'est la même bretelle qui me fait :

- superposé

- mixte

- kipplauf

choisi la bonne colle

tu n'auras pas de seconde chance
michel39

Message par michel39 »

Salut famas,

Oui je crois que le mieux et de ne pas se servir de bretelle...

Par contre, j'ai acheté il y 2/3 ans un vieux 16 dont le bois était cassé juste à coté de la bascule et qui avait été réparé avec deux petites chevilles de bois et sans doute de la colle à bois.

Cette réparation a l'air super solide et en tout cas elle a bien resisté à environ 150 ou 250 tirs depuis que je me sers de ce fusil.

Mais dis moi qu'est-ce qui est arrivé pour que ta crosse se casse de la sorte ? Chute, choc ???

Amitiés

Michel
famas62

Message par famas62 »

J'avais fini la chasse, donc retour au parking, je met le fusil dans la housse, puis Dalton était en train de se barrer trés loin car il y avait une femelle cocker de perdue et ce c** la suivait, et je n'avais pas fait attention.

Donc je me depeche de le rappeler etc, et j'ai oublié de tirer la fermeture éclair jusqu'au bout...

Arrivée à la maison, je prend la housse comme d'hab...et... le fusil sort par l'arriere et la crosse cogne la dalle en béton... :oops:

Niveau colle, je ne sais que choisir entre la colle à bois, et la bi composant, à la maison on en a des centaines de tubes de bi-composants, genre loctite etc. Mon pere en a récupéré pas mal apres la fermeture économique de son ancienne boite :roll:
Répondre