resultat du choke 1/4 et 1/2

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le chasseur marocain

Message par le chasseur marocain »

salut les amis chasseur

Aujourdhui j ai essayè les chokes 1/4 et 1/2 sur l ouverture generale est principalement sur la gambra mais le resultat n etait pas satisfaisant .

premiere perdrix dans les montagne de kebdana tombè net a 25 metres env.

2eme pigeon biset blessè au méme lieu.

3eme perdrix dans la plaine de toumiét blessè a 30 metres env et heureusement ratrapé au deuxieme coup .

4eme perdrix dans la plaine de toumiet blessé a 40 metres env

5 et 6eme perdrix dans lla plaine de toumiet blessé a 40 metres env

resultat 2 gambra au tableau est 3 blessé et un biset aussi.

donc le 1/4 et 1/2 est maladabté a la chasse en plaine au maroc .mais en montagne je pense que c est le top.

le fusil employé est un zabala xl 90 canon 70 cm ame 18.5 cartouche mirage t3 standard game 34 gr plomb 7.
predators88

Message par predators88 »

@le chasseur marocain wrote:salut les amis chasseur

Aujourdhui j ai essayè les chokes 1/4 et 1/2 sur l ouverture generale est principalement sur la gambra mais le resultat n etait pas satisfaisant .

premiere perdrix dans les montagne de kebdana tombè net a 25 metres env.

2eme pigeon biset blessè au méme lieu.

3eme perdrix dans la plaine de toumiét blessè a 30 metres env et heureusement ratrapé au deuxieme coup .

4eme perdrix dans la plaine de toumiet blessé a 40 metres env

5 et 6eme perdrix dans lla plaine de toumiet blessé a 40 metres env

resultat 2 gambra au tableau est 3 blessé et un biset aussi.

donc le 1/4 et 1/2 est maladabté a la chasse en plaine au maroc .mais en montagne je pense que c est le top.

le fusil employé est un zabala xl 90 canon 70 cm ame 18.5 cartouche mirage t3 standard game 34 gr plomb 7.

Salut voisin alors toi aussi tu as fais l'ouverture sur gambras :mrgreen: :mrgreen:

les cartouche mirages sont de la merde ouvre en une tu trouvera des plombs de 8 et de 9 a l'interieur au lieu du 7 inscrit sur la boite :evil: :evil: j'en ai pris une centaine et je le regrette je vais les tiré au trap donc le probleme peut venir de la et non du chokage car un demi choke est largement suffisant pour la chasse au chien d'arret par contre le 1/4 c'est un peut juste sur gambras :? et pour le biset je les tire au 3/4 ca les seche net ::arf/
chmill

Message par chmill »

pour tes distances de tir, mieux vaut le demi/trois quart :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Je dirais même demi et full

a+
le chasseur marocain

merci les amis predator88 chmil b25 pour vos reponses

j ai ouvrer une cartouche mirage 34 grs est je suis surpris par sa bourre. la jupe est coupè avec un couteau mais les plombs sont du 7 exactement .
predators88

@le chasseur marocain wrote:merci les amis predator88 chmil b25 pour vos reponses

j ai ouvrer une cartouche mirage 34 grs est je suis surpris par sa bourre. la jupe est coupè avec un couteau mais les plombs sont du 7 exactement .

moi j'en ai ouvert trois pour les comparé aves les nobels sport et j'ai trouvé des plombs plus petit que ceux de la nobel et bcp moins dur :evil: :evil:

tu as a coté de toi d'autres cartouches n 7 pour comparer :?: :?:

a++++
le chasseur marocain

oui khoya abdelhamid j ai comparer avec une j&g excopesa 32 gr pl 7.
predators88

@le chasseur marocain wrote:oui khoya abdelhamid j ai comparer avec une j&g excopesa 32 gr pl 7.

Dans ce cas je n'ai rien a ajouté :) peut etre que celle que j'ai ouverte proviennent d'un lot defectueux :cry:
le chasseur marocain

pardon pardon mon cher ami abdelhamid cet apres midi j ai comparer les plombs de mirage avec une grande precision e j ai remarquer qu il ya un melange de plombs 7/7.5/8/9 dans une cartouche de 7.
predators88

@le chasseur marocain wrote:pardon pardon mon cher ami abdelhamid cet apres midi j ai comparer les plombs de mirage avec une grande precision e j ai remarquer qu il ya un melange de plombs 7/7.5/8/9 dans une cartouche de 7.

ce n'est pas grave :D

c'est ce que j'ai constaté aussi :!: :!: :!: prend des gb 34 gr en n 7 les express

c'est une tres bonne cartouches que des plombs de 7 et bcp plus efficace que les mirages mais surtout bcp moins chere 75 dh au lieu des 90 dh que coute la boite de mirage :evil: :evil:
Répondre